Surf - Un Supertubos comme on l'aime

Les rides exceptionnels et les barrels s'enchaînent à une vitesse folle.

- @oceansurfreport -

Cet hiver aura fait la part belle à l'Europe du côté des houles ! Pour en profiter encore un peu, voici quelques vagues capturées à Supertubos avant que l'actualité des compétitions ne mette un autre spot à l'honneur ailleurs sur la planète.

Supertubos est sûrement le spot qui a le plus fait parler de lui ces derniers jours. Il a accueilli la troisième étape du CT qui s'est achevée hier sur la victoire plutôt inattendue, tant chez les hommes que chez les femmes, de Griffin Colapinto et Tatiana Wetson Webb. Côté free surf, la tenue de la compétition a fait monter d'un cran le niveau au line-up et a rendu le spectacle encore plus impressionnant depuis la plage.

Même si les médias ont tendance à ne parler que de Nazaré lorsqu'il s'agit du Portugal, nous savons bien que ce pays possède une grande diversité de spots de qualité dont ce beachbreak world-class qu'est Supertubos, à Peniche. Ce n'est pas pour rien que la WSL a choisi d'y établir le MEO Pro Portugal, la seule étape européenne du Tour

Quand l'élite mondiale du surf se retrouve sur un spot de cet acabit, les gerbes d'eau sont belles et les rides exceptionnels s'enchaînent à une vitesse folle. Ce jour-là a vu défiler de superbes barrels dans lesquels celui qui en maîtrise l'art, peut s'enfoncer bien profondément avant d'en sortir avec le souffle.

Par Ondine Wislez Pons 
- Vidéo par Peyton Willard
> Retrouvez davantage de sessions à Supertubos




  
Mots clés : supertubos, peniche, portugal, free surf, élite mondiale, meo pro portugal, session, barrels | Ce contenu a été lu 3527 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 07/04/2022
Une session placée sous le signe du haut-niveau.
Surf | Le 14/03/2022
En amont du Meo Rip Curl Pro, la compétition se faisait déjà ressentir sur ce spot portugais.
Surf | Le 03/03/2022
Les pros se mettent en jambes avant le MEO Pro Portugal qui doit être lancé aujourd'hui à Peniche.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy