Surf - ''Tan'' : un court-métrage sur le shaper, surfeur et environnementaliste Robin Goffinet

Une plongée dans l'univers du shape artisanal breton, par Alena Ehrenbold.

- @oceansurfreport -


Après "Blue Road" réalisé l'année dernière, Alena Ehrenbold revenait en 2018 avec un nouveau film de surf : Tan. Un court-métrage axé sur le shaper, surfer et environnementaliste Robin Goffinet, installé à Plozévet dans le Finistère. Au fil des images, le film transporte le spectateur dans l'univers du shape artisanal et invite à remettre en question sa propre façon de vivre le temps limité.

En cette période de confinement, la réalisatrice suisse a apporté sa contribution en mettant en ligne ce film.

Synopsis : "Dans un monde à mille à l'heure où la consommation est reine, un jeune shaper français relève le challenge de rester vrai et fidèle à ses convictions, en respectant son rythme de vie. TAN (en créole ''temps'' et en breton ''feu'') c'est l'histoire de Robin Goffinet, un surfeur passionné, basé dans le Finistère, qui se consacre à la création de planches de surf plus durables.

Mais que se passe t-il lorsque le consumérisme atteint le bout du monde, et qu'un style de vie jusqu'alors tranquille et paisible se retrouve bouleversé jusqu'à en devenir stressant ? En plus de paysages à couper le souffle et d'un surf stylé, TAN invite le spectateur à se plonger dans l'univers inspirant du shape. Ce film soulève la question de l'impermanence des choses, et amène chacun à se questionner sur son propre rythme de vie."

Réalisation : Alena Ehrenbold (avec les images de Yohann Strullu)

  
Mots clés : tan, alena ehrenbold, robin goffinet, shape, bretagne, finistère | Ce contenu a été lu 91863 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 27/11/2020
Didier Piter, Vincent Duvignac, Tristan Guilbaud, Kyllian Guérin... Les témoignages exclusifs des acteurs d'une journée historique, hier dans les Landes.