Région - Une braderie surf à Soulac-Sur-Mer

Ça se passe ce samedi 10 juin dans le local des Frères Nicoll's

- @oceansurfreport -
©Les Frères Nicoll's

Promouvoir le surf dans le Médoc par sa pratique, l'art et la musique, c'est le défi que s'est lancé la famille derrière le projet Les Frères Nicoll's. Ce week-end, cette bande passionnés a décidé d'organiser une braderie surf. Un évènement qui ne se résume pas à une vente de planches de particulier à particulier sur un samedi. Le but est de mettre en avant ce que le terroir du Médoc à de mieux à offrir, en réunissant des acteurs locaux d'horizons différents. 

Rendez vous ce samedi au cœur de la nature Girondine, 213 Pass. de Formose à Soulac-Sur-Mer. 


Au programme 

"L'idée de cette journée est de fédérer la tribu de Nicoll's de tous horizons, autour d'un évènement convivial, de partage en famille ou entre amis".

C'est donc dans cet espace où partage et authenticité sont maître-mots que la braderie prendra place le samedi 10 juin. Le restaurant sera ouvert en continu et de la musique vous accompagnera lorsque vous déambulerez entre les bonnes affaires et les dernières nouveautés tendances du monde du surf. C'est aussi l'occasion de rencontrer les surfeurs locaux, venus acheter ou vendre du matériel, ainsi que les surf shops de la région venus proposer leurs produits.

Si vous n'êtes pas venu pour faire l'acquisition d'une planche, des animations seront proposées durant la journée en plus d'un vernissage. Chaque année un artiste différent est exposé et pour cette année 2023 il s'agit d'Eric Pometan. Influencé par la surf culture dans ses œuvres à base de résines ou de composites, le travail du Girondin était destiné à être exposé pour cet évènement.

Si vous êtes de passage dans le Médoc, l'office du tourisme se fera un plaisir de vous guider pour le reste de votre séjour. Médoc Waterman, le club de glisse local sera également présent sur les lieux avec tous ses kids licenciés, pour parler de leurs activités mais pas que. Des animations enfants et jeunes seront organisées, afin de gagner des lots dont une planche de surf... 

Dans le thème rétro qui fait partie de l'ADN que les Frères Nicoll's ont crée, le surf Vintage Club de Montalivet viendra exposer de vieilles planches et de vieilles voitures.  


Une braderie à but non lucratif

La braderie est gratuite et ouverte à tous. Seuls les exposants payeront leur emplacement (5€ pour les particuliers, 8€ pour les professionnels). Les fonds seront tous reversés à l'association Rose Médoc qui lutte contre le cancer du sein chez les femmes. Pour ceux qui souhaitent installer leur stand et vendre leur matériel inutilisé (ou pas) et faire des heureux, il est encore temps de s'inscrire sur le site Médoc Atlantique Tourisme. L'argent récolté lors de la tombola sera également destiné à Rose Médoc, qui prévoit d'emmener 6 personnes malades sur un programme surf dès septembre. Un projet développé par Isabelle Lafont. 

Petite présentation des lieux

Ollivier, Sandrine, Nicolas et Juliana ont décidé de créer un espace dédié à tout ce qui les passionne. Vous pouvez y admirer des motos vintage, un verre de vin à la main après avoir dégusté des produits frais et locaux cuisinés par un Chef, avant de vous jeter à l'eau plage du Gurp, une quinzaine de minutes plus au Sud. L'océan y trouve une place toute particulière et ne se limite pas au surf : des artistes y exposent régulièrement leur œuvres ou y jouent leurs dernières compositions pour des concerts cosy.

   
Mots clés : les frères nicoll's, braderie surf, soulac-sur-mar, gironde, eric pometan, rose médoc | Ce contenu a été lu 3352 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs