Environnement - Reconnection : participez à la "Marche de Biarritz"

Venez découvrir « Biarritz différemment » ce samedi 10 juin, sur 10 kilomètres interactifs.

- @oceansurfreport -

Pour la troisième édition du festival Love is Blue, le fond de dotations Agir à la Source innove en proposant un concept unique au monde, créé en partenariat avec Culture Surf, Jardins Pédagogiques en organisant La Marche de Biarritz, ce samedi 10 juin. Une journée entière consacrée à l'univers du "mieux vivre" où chaque instant est conçu pour se reconnecter à soi et à notre Terre-océan.

La Marche de Biarritz invite les participants, en famille, entre amis ou en solo, à marcher au rythme de la planète et à explorer nos liens entre terre, forêt et océan, pour mieux comprendre l'importance de préserver notre planète. Le parcours immersif de 10 km environ comportera 10 escales dans des lieux connus et méconnus de Biarritz.

Cette journée propose donc des activités sportives, spirituelles, artistiques et festives. (yoga, jeu immersif, méditation, mandala participatif ...). De cet évènement sportif et éducatif est née l'idée de rassembler une communauté qui a l'envie et la capacité d'agir à la préservation de nos ressources en retraçant le trajet d'une goutte d'eau !

La marche s'est imaginée entre 3 et 5h de cheminement, les départs y sont libres (entre 9h30 et 11h30). Sur la route, des escales vous attendent dans la forêt et près du lac de Mouriscot, à Baratzeko, la Côte des Basques ou encore le Port Vieux et la Maison du Surf. En fin de journée, le rendez-vous est donné à partir de 17h à la Maison du Surf puis à 19h aux Jardins de la Cité de l'Océan pour une soirée avec le collectif musical Solar Sound System. 
     
Mots clés : marche, environnement, biarritz, agir a la source, love is blue, 64 | Ce contenu a été lu 2023 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs