Voyages - Marlon Lipke et Gony Zubizarreta découvrent un bijou norvégien

- @oceansurfreport -

 Invités par l'agence de voyage Lapoint Surf CampsMarlon Lipke et Gony Zubizarreta sont partis en Norvège pour un surf trip qui s'est avéré inédit.

À leur arrivée à Oslo, les deux surfeurs européens se dirigent directement vers le nord-ouest du pays, en direction de leur surf camp d'Hoddevik. Malheureusement, les conditions ne sont pas adéquates et Gony Zubizarreta et Marlon Lipke n'ont d'autre choix que de se consoler dans le bar du coin.

Loin de se laisser abattre par les circonstances et en apprenant que la fenêtre de houle cyclonique (la houle de l'ouragan Ophelia) sera un peu plus large que prévu, les deux surfeurs et leur photographe, Hallvard Kolltveit, décident que le lendemain, ils suivront leur instinct à travers les fjords norvégiens. Partis pour une mission sans gage de réussite, les trois compagnons font route vers le sud du pays avant de s'arrêter pour dormir après avoir parcouru une petite centaine de kilomètres.

À leur réveil quelques heures plus tard, le soleil n'est pas encore levé que Marlon Lipke, Gony Zubizarreta et Hallvard Kolltveit décident d'aller surfer. Point de parking ou d'accès facilité pour trouver leur bijou norvégien, les deux surfeurs doivent parcourir plus de 10 kilomètres en trek pour (enfin) trouver la mer de Norvège. Malheureusement, à leur arrivée, le spot semble éteint.

Déçus, ils descendent tout de même le dernier pan de montagne pour profiter du paysage et manger au bord de l'eau. Quand soudain, un set déferle au loin. 5 minutes plus tard, un deuxième set, aussi modeste que le premier, fait son apparition. Il n'en faut pas plus à Gony Zubizarreta et Marlon Lipke pour enfiler combinaison, chaussons et gants avec une motivation presque incompréhensible. 

15 minutes après leur mise à l'eau, une nouvelle série pointe le bout de son nez. Gony Zubizarreta le sait, cette vague est pour lui. Alors qu'il pense partir sur une petite vague, cette dernière gagne en taille en arrivant à sa hauteur. Cinq turns plus tard, le surfeur espagnol, tout sourire, fait de nouveau route vers le line-up et regarde Marlon Lipke prendre une droite similaire avec une joie tout aussi démonstrative.

La marée se cale peu de temps après et les vagues déferlent régulièrement : les deux surfeurs sont aux anges et profitent de ce spot pendant 2 heures, avant que la marée ne refasse des siennes et décide une nouvelle fois d'éteindre le spot. Si le retour à la voiture est épuisant, il est rempli d'anecdotes et de récits qui ressassent cette session inoubliable, comme si les trois explorateurs ne pouvaient pas oublier ce qui venait de se passer. À raison.

 
               
Mots clés : marlon lipke, gony zubizarreta, norvège, lapoint surf camps, ouragan ophelia | Ce contenu a été lu 6423 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/06/2017
Surprenante Méditerranée
Surf | Le 20/09/2016
Avec Marlon Lipke, Roberto d'Amico & Gony Zubizarreta
Surf | Le 03/03/2015
Marlon Lipke au Portugal
Jeu Concours
Avec Hoff, remporte un surfskate de chez Flyingwheels !