Surf - Les beachbreaks sud-portugais à l'honneur

Direction la région d'Algarve et ses sections à tubes.

- @oceansurfreport -

Alors qu'on entre de plus en plus dans l'hiver, il semble que les vagues portugaises sont décidées à faire parler d'elles. Si au nord de Lisbonne la grosse session à la rame à Nazaré a déjà marqué les esprits, le sud du Portugal n'est pas en reste. Aux alentours de Sagres, trois surfeurs de haut niveau s'en sont donné à coeur joie pour mettre en valeur les beachbreaks locaux. 

Le Californien Tanner Gudauskas a rejoint Marlon Lipke et Gony Zubizarreta pour scorer, et le moins que l'on puisse dire c'est que cette mission là est une réussite !

La région d'Algarve est localisée à l'extrême sud-ouest du Portugal. Située sur une pointe, elle dispose de spots aux différentes orientations, dont une majorité de beachbreaks et quelques reefbreaks recouverts de sable. En moyenne sur l'ensemble de la côte, les vagues s'y surfent entre 50 centimètres et 3 mètres. Alors que la côte ouest reçoit les houles de nord-ouest, il faudra chercher celles venues du sud-ouest à mesure que l'on tourne sur la pointe, puis une orientation presque entièrement sud une fois sur la côte faisant face au Maroc.  

Et dans la région, pas de favoritisme : goofy ou regular trouveront leur bonheur en gauches comme en droites. De quoi confirmer qu'un road trip dans le coin pourrait être une bonne idée, si ces images n'avaient pas suffit. 

- Vidéo par Aloha Visuals -

> Retrouvez plus de surf au Portugal


  


  
Mots clés : tanner gudauskas, marlon lipke, gony zubizarreta, portugal, beachbreak, algarve, sagres | Ce contenu a été lu 3460 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/10/2021
Britt Merrick a décidé d'accompagner le team Channel Island composé de Mikey February et des frères Gudauskas.
Surf | Le 02/09/2021
Résultat : pas un mais deux edits de la journée, à regarder carnet de notes à la main.