WCT - Billabong Pro Tahiti

J-5

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Billabong Pro Tahiti … Are you ready ?

Dans 5 jours c’est parti pour le Billabong Pro Tahiti 2013. Après le Vans US Open, les surfeurs s’apprêtent à s’affronter de nouveau pour la 6ème épreuve du WCT 2013 sur les plus grosses vagues de la saison. La compétition se déroulera du 15 au 26 août prochain sur l’archipel français.

C’est sur le spot de Teahupoo qu’aura lieu la compétition tant attendue chaque année et considérée comme le temps fort de la saison. L’endroit est bien connu pour offrir les vagues les plus puissantes du monde mais aussi comme l’un des plus dangereux. Il faut être bien préparé physiquement et mentalement.

Le double champion du monde et actuel n°1, Mick Fanning, est l’homme à "abattre" dans les eaux polynésiennes. Actuel détenteur du titre il retentera l’exploit pour mettre plus de distance entre lui et Kelly Slater. Le local Michel Bourez a tout à gagner sur le spot qu’il connaît bien. Actuellement 8ème au classement général il réalise la plus belle saison de sa carrière. Après une 3ème place en Australie, il échoue de très peu en finale face à Joel Parkinson à Bali. Sa puissance sur ces gros barrels lui permettra sûrement de briller à Teahupoo.

La compétition commencera d’abord par la phase des Trials « Air Tahiti Nui Billabong Trials Invitees » à partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi. 16 surfeurs tahitiens et 16 internationaux s’affronteront pour décrocher les wild card sésames pour l’événement. L’année dernière Alain Riou avait réussi à se qualifier en terminant 2ème des trials.

Soyez prêts ! Les meilleurs surfeurs du monde sont sur le point de frapper fort la côte tahitienne pour la 6ème étape de l’ASP World Tour 2013.

Un événement à vivre en direct et en exclusivité sur MCS Extrême.

À suivre en live sur http://www.billabongpro.com/tahiti13

Mots clés : billabong, pro, tahiti | Ce contenu a été lu 4366 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/05/2022
La free-surfeuse porte la parole de l'acceptation.
Surf | Le 04/05/2022
Miles Lee-Hargreaves et ses potes lors d'une session dans les Cornouailles.
Voyages | Le 07/10/2021
Une quête de vagues vierges avec Eithan Osborne, Josh Moniz, Luana Silva et Becca Speak.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy