XXL - SHAKA : Le film de Mathieu Crépel, avec Quiksilver et Almo Film

- @oceansurfreport -


 La question est : "qu'est-ce que ce snowboarder peut bien foutre ici..."


Il aura fallu presque 3 ans de travail pour réaliser ce film. Le snowboarder et ancien champion du monde Mathieu Crépel, aux côtés de son ami Morgan Le Faucheur (Almo Film) et Quiksilver son sponsor depuis plus de 20 ans, ont enfin terminé ce projet énorme : SHAKA.

À 33 ans, Mathieu s'attaque à un tout autre type de montagne. Tout aussi périlleux et vertigineux que l'alpinisme, il décide de surfer JawsSHAKA plonge au coeur du défi qu'il s'est donné, conté par la voix de son meilleur ami et réalisateur Morgan Le Faucher. Sur sa route il croise des légendes, Gerry Lopez, Koa Rothman, Guillaume Néry, Nathan Fletcher, Victor Daviet... 

"Le surf et le snow ont été le fil de ma vie. Avec les années, je trouvais moins de challenge dans le snowboard alors je me suis trouvé un nouveau défi : pourquoi ne pas faire un film qui mette en relation surf de gros et snowboard ? Ca fait 22 ans que je suis chez Quik, alors c'était comme une évidence de le faire avec eux. Et puis la montagne et la vague, c'est un peu l'ADN de Quiksilver. On a voulu exploiter les similitudes entre ces deux sports. C'est un film qui a demandé beaucoup de travail et que j'ai réalisé avec deux amis très proches avec qui j'ai passé deux années incroyables..." confiait Mathieu à Beachbrother en avril 2017.



 
Mots clés : almo film, mathieu crépel, quiksilver, shaka, teaser | Ce contenu a été lu 9213 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/05/2021
''Le récit d'un défi, un challenge personnel et une plongée dans une aventure humaine sans précédent.''