XXL - Nazaré : les plus grosses vagues de Justine Dupont cet hiver

Et c'est du solide.

- @oceansurfreport -


Il y a les vagues. Il y a les grosses vagues. Et il y a cette vague gigantesque qu'on ne présente plus. Nazaré (Portugal) et son canyon d'une profondeur et d'une longueur similaire au Gouf de Capbreton ont cette solide faculté de capter la moindre houle, et de l'amplifier de manière considérable. Cet endroit, Justine Dupont l'a découvert, observé puis apprivoisé. Même si une bête pareille ne se domestique jamais vraiment.

Depuis qu'elle a emménagé au cœur de la cité portugaise il y a plus de sept ans, aux côtés de son compagnon Fred David, ce qui était un rêve est devenu une ambition, puis un projet de vie. De manière discrète, en demandant des conseils et en apprenant des meilleurs, le duo s'est petit-à-petit fait une place au sein du line-up le plus sauvage du globe. Jusqu'à devenir une véritable référence.

Les bombes que Justine a prises l'hiver dernier lui ont permis d'être nommée à quatre reprises aux XXL Awards 2020. Mais surtout, la Canaulaise gardera à jamais en tête le souvenir d'avoir pris les plus grosses vagues de sa vie. Dans le dernier clip de la surfeuse française, ses plus belles performances d'un hiver pas comme les autres.

Montage : Antoine Chicoye / Palm Production
Photo à la une : ©Laurent Pujol

Réalisation : Justine Dupont et Fred David.
Abonnez-vous à la chaîne de Justine pour suivre toutes ses aventures !

  
Mots clés : justine dupont, nazaré, portugal, xxl, surf de grosses vagues | Ce contenu a été lu 4831 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 04/12/2020
La première houle de la saison a réveillé l'archipel hawaïen. À Peahi, c'était gros, très gros.
Surf | Le 11/09/2020
XXL Awards : retour sur l'annonce des résultats de la WSL