Surf - Australie : si vous cherchez Shane Sykes, il est à l'Ouest

Au bon souvenir de la liberté absolue.

- @oceansurfreport -


À terme, le dur labeur porte toujours ses fruits. C'est la leçon qu'ont tiré Shane Sykes et le réalisateur Michael Veltman de leur voyage dans l'Ouest de l'Australie. Des réveils aux aurores, alors que le littoral était encore plongé dans l'obscurité, pour observer chaque spot et opter pour la meilleure option. Avec leur café à la main, les deux hommes avait pour routine matinale de longer les côtes et juger le potentiel des vagues en fonction des conditions. "On faisait de notre mieux", ajoute Michael.

Dans le court-métrage "Reach", tourné quelques jours avant que le monde entier ne passe en mode "Covid-19", le duo sud-africain s'est ainsi offert deux semaines sur la côte occidentale de l'Australie. Un endroit encore immaculé qui abritent des vagues d'exception. Déjà parues dans de nombreux films, les breaks australiens sont ainsi à nouveau mis en vedette.

"Nous arrivions souvent à l'endroit que choisissions, puis nous ramions au pic jusqu'à ce que l'alarme à requins se déclenchent et que nous soyons chassé du pic", commente Michael. Un contexte qui n'aura pas déstabiliser Shane, aussi doué pour les frontside airs que pour se caler sous la lèvre.

Réalisation : Michael Veltman

  
Mots clés : shane sykes, australie, afrique du sud | Ce contenu a été lu 1675 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/03/2020
Un jardin d'Eden sur lequel Shane a pris du bon temps, à en croire le nombre de tubes...
Surf | Le 14/10/2019
La dernière production d'Hunter Martinez.