XXL - Pays Basque : Pierre Rollet et Axi Muniain sortent en pleine tempête

Ne pas tenter de reproduire ou d'imiter le contenu de ce programme.

- @oceansurfreport -


En regardant "The First Dance of Winter", un clip tourné vendredi dernier au Pays Basque, on s'est dit qu'il aurait été pertinent de rajouter un message de prévention en introduction, à l'image de ce générique qui précédait les soirées catch sur W9. Quelque chose du style : "Ces hommes sont des athlètes de haut niveau, avec un sens marin et des qualités athlétiques exceptionnelles. En conséquence, il ne faut absolument pas tenter de reproduire ou d'imiter le contenu de ce programme."

Parce qu'il fallait être sacrément forcené pour partir en mer ce jour-là. Ou alors s'appeler Pierre Rollet et Axi Muniain. Les deux Basques, qui connaissent parfaitement l'océan et arpentent le littoral de leur région dès que les modèles météorologiques s'affolent, avaient coché cette journée de mi-septembre, marquée par une intense activité cyclonique. La semaine dernière, pas moins de cinq cyclones tropicaux (Paulette, Sally, Teddy, Vicky, René) cohabitaient dans l'Atlantique. Un phénomène rarissime, qui ne survient que pour la deuxième fois de l'Histoire, comme le rappelle CNN.

C'est au coeur d'une crique isolée du Pays Basque Sud, au bord de la mer Cantabrique, que Pierre et Axi ont sorti le jet-ski pour dévaler quelques pentes. Dans des conditions plus qu'hostiles, avec des vents puissants, le duo a fait face aux éléments, et redéfini la notion d'une bonne session entre potes.

Réalisation : Nelson Babtist

Mots clés : pierre rollet, axi muniain, tempête, pays basque, xxl, tow-in | Ce contenu a été lu 25717 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/01/2013
Anglet
Interview | Le 20/03/2012
Pour Océan Surf Report !