Surf - États-Unis : Festival de barrels dans l'état du New Jersey

Les ouragans Teddy et Paulette ont sublimé le nord-est des États-Unis, la semaine dernière.

- @oceansurfreport -


On l'a évoqué, dit et répété depuis le début de la semaine. Mais au vu du caractère exceptionnel de ce phénomène, il convient de s'y attarder à nouveau. En cette mi-septembre, pas moins de cinq cyclones tropicaux (Paulette, Sally, Teddy, Vicky, René) cohabitaient dans l'Atlantique. Un phénomène rarissime, qui ne survient que pour la deuxième fois de l'Histoire, comme le rappelait CNN.

Sur la façade atlantique de l'Europe, en fin de semaine dernière, c'était la tempête. Vendredi matin, Pierre Rollet et Axi Muniain avaient opté pour un choix engagé dans des conditions hostiles et ventées, quelque part au Pays Basque. Dimanche, à Anglet, quelques surfeurs profitaient d'un moment de répit pour tirer parti du swell tout en profitant de la baisse de la force du vent.

De l'autre coté de l'Océan Atlantique, dans le New Jersey, l'activité cyclonique a profondément stimulé les beachbreaks. Pendant près d'une semaine, c'était un véritable "barrel fest" au nord-est des États-Unis. Et les locaux Sam Hammer, Balaram Stack ou encore Pat Schmidt ont accueilli à bras ouverts leurs compatriotes de la côte ouest, Noah Beschen et Tosh Tudor pour ne citer qu'eux. C'est ça, le rêve américain ?

Réalisation : Surfer Magazine

   
Mots clés : new york, new jersey, états-unis, barrel, ouragan, teddy, paulette | Ce contenu a été lu 2842 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Girls | Le 12/07/2017
New-York célèbre la glisse au féminin