Autres - Condensé #78 : cette semaine sur Surf Report

Un traité de la haute mer, le planning de l'IBC, Yon Aimar et le pôle espoir au Maroc.

- @oceansurfreport -
Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> L'ONU trouve un accord sur la protection de la haute mer - Le premier traité international sur le sujet devrait être adopté prochainement.

Après 15 ans de lutte, de débats, de pourparlers à n'en plus finir, la récompense tombe enfin. Ce samedi 4 mars, les États membres de l'ONU se sont mis d'accord sur le premier traité international de protection de la haute mer. C'est le premier traité de la sorte qui vise à légiférer mais surtout protéger la haute mer. C'est historique, après 15 ans de négociations, dont 4 formelles, le rivage est enfin atteint.

Voir l'article complet



>> Le planning du world Tour IBC 2023 dévoilé ! - Un départ au Chili, plus de Sintra Pro et une étape au Maroc.

Plusieurs Français sont attendus sur ces échéances et notamment les trois meilleurs tricolores 2022, déjà requalifiés pour la saison : Pierre Louis Costes, Amaury Lavernhe et Maxime Castillo. 

Voir l'article complet



>> Yon Aimar, en route pour le tour mondial IBC - Soutenez le projet sportif du Basque au travers d'une cagnotte en ligne !

Le sport de haut-niveau ne demande malheureusement pas que du talent... Matériel, entraînements et déplacements sont autant d'éléments à prendre en compte pour évoluer dans une carrière au plus haut niveau. C'est une réalité à laquelle sont confrontés nombre d'athlètes, et c'est le cas aujourd'hui de Yon Aimar. 

> Voir l'article complet



>> 
Le pôle espoir de Nouvelle-Aquitaine en stage au Maroc - Après le Sénégal en 2022, c'est au pays du couchant qu'est partie s'entraîner la prochaine génération.

Les membres du pôle espoir Nouvelle-Aquitaine viennent tout juste de rentrer du Maroc ! Après le Sénégal en 2022, les participants se sont à nouveau envolés pour un stage hivernal intensif, cette fois au pays du couchant. En 2023, ils ont ainsi pu peaufiner leur bagage technique sur de nombreuses vagues marocaines de qualité.

Voir l'article complet



>> 
Les surfeurs du CT sont bien arrivés à Supertubos ! En espérant que les conditions le jour de la compétition soient aussi belles que pendant leur dernier free surf...

Plus que quelques heures avant le début du Meo Rip Curl Pro Portugal, 3e event de l'année du WCT. Mais alors que le call est prévu pour demain, 8h30 heure française, voici une petite vidéo qui devrait nous aider à patienter. 
Callum Robson, Liam O'Brien, Ryan Callinan, Nic Von Rupp, Leo Fioravanti, Italo Ferreira et Ethan Ewing notamment se sont récemment offerts une belle session de free surf en amont de la compétition. L'occasion de voir que le spot de Supertubos est en forme et prêt à accueillir les meilleurs mondiaux. 

Voir l'article complet




           
Mots clés : recap, condensé, news, surf, report | Ce contenu a été lu 642 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs