Autres - Condensé #22 : cette semaine sur Surf Report

Une alerte houle XXL, le Quemao Class, du bodyboard au Chili et une réflexion sur l'érosion.

- @oceansurfreport -

Après une semaine #bestof pour récapituler les meilleurs sujets de l'année, on a remis la tête dans l'actu. Et à nouveau en reprenant le rythme, le temps fuse ! Les journées s'enchaînent à une vitesse folle, et parfois on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'actu. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Un swell XXL a touché l'Europe ce week-end Et si les prévisions se sont maintenues, c'est notamment le spot de Nazaré qui a fait parler de lui.

Alors qu'en début de semaine on annonçait la saturation de la plupart des spots ce week-end, les réjouissances ont été de mise du côté du surf de gros. Et c'est notamment Nazaré qui s'annonçait très solide. Une dépression au nord de l'Atlantique a envoyé de longs trains de houle sur la façade ouest de l'Atlantique. Ces derniers ont touché les côtes françaises dès vendredi, pour un pic de l'activité samedi et qui s'est maintenu dans le week-end. 

Du fait de la longueur de cette houle, plusieurs jours XXL étaient prévus sur les côtes, et avec eux un spectacle dont nous sommes nombreux à nous réjouir.

> Voir l'article complet  


>> Quemao Class : le Basque Natxo Gonzalez s'impose aux Canaries Marc Lacomare termine second de cette très belle édition.

C'est à l'issue de deux belles journées de glisse que les podiums sont sortis. En surf, c'est Natxo Gonzalez qui remporte cette compétition pour la première fois. Inarrêtable dans sa finale, le Basque termine premier avec le score parfait : deux vagues à 10 points le plaçant hors de portée de ses adversaires. 

> Voir l'article complet


>> Le slab d'Iquique, repère chilien des bodyboardeurs Une vague qui reflète bien la mentalité des bodyboardeurs, à la recherche de vagues toujours plus creuses et engagées.

À une quinzaine d'heures de bus de Santiago, dans le désert d'Atacama au nord du Chili se trouve la ville d'Iquique. Cette localisation ne doit pas vous être familière au premier abord. Pourtant, c'est sur sa plage que se brise un slab prisé par les bodyboardeurs locaux. 

> Voir l'article complet


>> En Australie, des collectifs s'évertuent à réfléchir l'érosion autrement Si les institutions locales se replient sur les digues verticales, d'autres solutions viables et moins agressives existent.

La branche australienne de Surfrider Foundation en a fait l'une de ses campagnes principales, "Save our land : stopping vertical sea walls" (sauver notre terre : empêcher les digues verticales). Alors que sur plusieurs plages du pays, notamment en Nouvelle-Galles du Sud, les fronts de mers subissent les effets de l'érosion, les institutions locales se replient vers les digues verticales pour tenter de limiter les dégâts. 

Cette solution à court terme n'est pourtant pas idéale, dénaturant de façon permanente les bords de mer.

> Voir l'article complet


>> Du beau surf à Pipeline pour entamer l'année Tôt le matin, les vagues sur le North Shore ont accueilli à l'eau nombre de locaux, prêts à en découdre.

La saison bat son plein à Hawaii, et le spot phare de Pipeline n'est évidemment pas en reste pour faire parler de lui. En tout début de semaine tôt le matin, les vagues sur le North Shore ont accueilli à l'eau nombre de locaux, prêts à en découdre et à tirer le meilleur de cette belle session.

> Voir l'article complet


> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes

    
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1425 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/05/2022
Amaury Lavernhe victorieux au Chili, des journées épiques à Tahiti et une nouvelle projection surf nights.
Surf | Le 08/05/2022
Une nouvelle destination, le tour mondial de bodyboard et une session à Teahupo'o par Justine Dupont.
Surf | Le 01/05/2022
Notre Spring Wetsuit Guide 2022, le premier gros swell de la saison à Teahupo'o et une session surprise dans le New Jersey.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy