Autres - Condensé #3 : Cette semaine sur Surf Report

Portfolio d'une session à l'aube dans les Landes, Jérémy Florès, Eimeo Czermak, Desert Point et le Portugal avec Frederico Morais.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte que le dimanche qu'on a perdu le fil de l'actu de la semaine. Le condensé Surf Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Portfolio : session à l'aube au VVF de Capbreton - Patrick Beven, Kyllian Guérin, Enzo Cavallini, Léo-Paul Etienne et Pierre-Louis Costes étaient présents sous l'objectif de Jean-Marc Amoyal.

Après un week-end de grosses houles et de line-ups en chantiers sous les vents changeants ce week-end dans le Sud-Ouest, les conditions s'apaisent pour ce début de semaine. Sur place de 7h à 9h, le photographe Jean-Marc Amoyal a shooté durant deux heures, et on a repéré pas mal de beau monde à l'eau.

> Voir l'article complet

Tim Ehrhard

>> Desert Point : l'un des meilleurs spots indonésiens profite de cette incroyable saison - Un spot qui n'a rien à envier à Mundaka ou Skeleton Bay.

Une forte houle a déferlé sur l'Indonésie pendant le mois de juillet, et n'a pas épargné Desert Point, l'un des spots les plus dangereux et éloigné de l'archipel.

> Voir l'article complet


>> Jérémy Florès se retire du circuit CT - Si le monde de la compétition lui fait ses adieux, celui du free-surf lui ouvre grand les bras.

"Je ne prends pas ma retraite, je passe à autre chose, un nouveau chapitre." Jeremy Flores a annoncé aujourd'hui qu'il se retirait du circuit pro. L'occasion pour nous de revenir sur toutes les fois où il nous a fait rêver hors-compétition et en free surf, histoire d'avoir une idée d'à quoi s'attendre pour ce nouveau chapitre du Réunionnais.

> Lire l'article complet


>> Routine : Eimeo Czermak trouve son rythme en Polynésie - Une vidéo qui combine 3 mois d'images et des heures de montage pour le surfeur qui s'est chargé lui-même de l'edit.

La COVID-19 et l'annulation des compétitions QS et Pro Junior signifie un manque d'objectif à court terme flagrant pour les surfeurs pro. Eimeo Czermak est de ceux-là, et le Tahitien a dû puiser dans ses ressources pour continuer à aller de l'avant. Pour rester motivé, le jeune espoir de tout juste 18 ans s'est donc instauré une routine de travail.

> Voir l'article complet


>> L'été portugais de Frederico Morais - Des images qui font regretter de ne pas avoir pu assister à la performance du surfeur aux JO.

Avant d'être testé positif au virus COVID-19 moins de quarante-huit heures avant la première épreuve de surf aux JO, Frederico Morais passait un été incroyable.

Des extraits de ses sessions de free-surf avant l'enfermement...

> Voir l'article complet


        
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1827 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 19/09/2021
Le retour des vagues en métropole, la saison de Justine Dupont, Nias, la Nouvelle-Zélande et une strike mission au Maroc.
Autres | Le 12/09/2021
Les conditions des Rip Curl WSL Finals, des vagues folles en Indonésie et une session inattendue à Nazaré.
Autres | Le 05/09/2021
Deux films de surf, la péninsule d'Arabie, zoom sur un spot tahitien et un peu de culture générale.