Autres - Surf Alerte Atlantique

Lundi 2 et Mardi 3 Septembre 2013

- @oceansurfreport -

Surf Alerte qui concerne toute la côte Atlantique pour le lundi 2 et le mardi 3 septembre 2013.

LUNDI 2 SEPTEMBRE :

Bretagne : La houle sera longue orientée NW en légère baisse de 1m10 à 1m avec le matin un vent ENE faible à modéré puis NW modéré l'après midi et tournant N/NE le soir.

Vendée : Petite journée de surf par contre en Vendée avec une houle longue orientée NW en légère baisse de 70 cm à 50 cm avec le matin un vent NE faible à modéré puis NNE modéré l'après midi.

Gironde : La houle sera longue orientée NW stationnaire à 1m50 avec le matin un vent ENE faible à modéré puis NE à NNE modéré l'après midi. Des bonnes conditions toute la journée avec probablement un très bon créneau sur le montant (marée basse vers 10h15 et marée haute vers 16H30 avec des coefficients de 53/59).

Landes : La houle sera longue orientée NW en légère baisse de 1m50 à 1m30 avec le matin un vent ENE faible à modéré puis NNE modéré l'après midi dans le nord des Landes. Dans le sud des Landes, la houle sera longue orientée NW en légère baisse de 1m60 à 1m40 avec le matin un vent ENE puis passant N à NNW l'après midi. Il faudra profiter de la session du matin sur le remontant.

Pays Basque : La houle sera longue orientée NW en légère baisse de 1m80 à 1m50 avec le matin un vent ENE faible et passant NNE faible à modéré l'après midi puis NNW en milieu de journée. Meilleure session sur la marée montante sur les "beach break".

Point météo : On annonce ce lundi un temps magnifique partout en France avec des températures minimales de 17 à 20 degrés de la Bretagne au Sud-Ouest, et des températures maximales de 22 à 27 degrés de la Bretagne au Sud-Ouest sauf au Pays basque où il y aura "seulement" 23 degrés l'après midi.

 

 

MARDI 3 SEPTEMBRE :

 

Bretagne : La houle sera longue orientée NW en légère baisse à 1m / 90 cm toute la journée avec un vent de secteur E faible le matin puis tournant ENE faible à modéré le soir.

Vendée : Petite houle longue orientée NW stationnaire à 50 cm toute la journée avec le matin un vent de secteur E faible puis tournant ENE faible à modéré le soir.

Gironde : La houle sera longue orientée NW en légère baisse de 1m20 à 90 cm avec le matin un vent ENE faible puis NNE faible l'après midi.

Landes : La houle sera longue orientée NW en légère baisse de 1m20 à 90 cm avec le matin un vent E faible puis NNE faible l'après midi dans le nord des Landes. Dans le sud des Landes, la houle sera longue orientée NW en légère baisse de 1m20 à 90 cm avec le matin un vent ESE faible puis NNE/NE faible l'après midi. 

Pays Basque : La houle sera longue orientée NW en légère baisse de 1m20 à 1m avec le matin un vent ESE faible puis passant NNE faible l'après midi.

Point météo : On annonce ce mardi également un temps magnifique partout en France avec des températures minimales de 18 à 20/21 degrés de la Bretagne au Sud-Ouest, et des températures maximales de 24 à 28/30 degrés de la Bretagne au Sud-Ouest.

 

Rideuses, Riders, chauffez la wax et n’oubliez pas la crème solaire ! Bon surf à toutes et à tous !!

Team OSR surf forecast powered by surf-report.com

 

N'hésitez pas à faire suivre cette surf alerte à vos amis et suivez nos reporters et nos prévisions sur Surf-Report.

Sources photos : Cap Ferret (NicoBeach); Biscarrosse (Alain Afflelou); Seignosse (Image'Art); La Gravière (Jacola Nicops)

Mots clés : previsions, houle, vagues, surf, alerte, atlantique | Ce contenu a été lu 11646 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 20/08/2020
Une dépression qui a le don de mouvementer un été trop longtemps inanimé.
Pédagogie Météo | Le 03/06/202...
Voici quelques éléments de réponse précis et concrets.