Autres - Condensé #59 : cette semaine sur Surf Report

Les championnats de France de SUP à Lyon, le Royal Barrique, la Norvège et un documentaire breton.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Les championnats de France de SUP ont eu lieu ce week-end à Lyon - Le doublé pour Titouan Puyo, Mélanie Lafenêtre et Fanny Tessier championnes de France.

Les championnats de France de Stand Up Paddle race en eaux intérieures se sont tenus ce week-end à Lyon. Plus de 150 concurrents étaient sur la ligne de départ des deux courses fédérales, les sprints samedi et la longue distance (12 km) dimanche.

Lire l'article complet



>> Le Royal Barrique est de retour - Et pourrait être lancé n'importe quand ce mois-ci !

Après deux années en off la compétition landaise se refait une beauté et revient sur le devant de la scène. Fini les week-ends et jours fériés, la compétition de tubes pourra être lancée à tout moment entre le 1er et le 31 octobre : un mois pour trouver les meilleures conditions dans lesquelles envoyer les meilleurs surfeurs de barrels locaux et invités.

Lire l'article complet


>> Quand les pros s'échauffent à Ericeira - Le spot de Ribeira D'Ilhas accueille cette semaine les Challenger Series.

Alors que l'épreuve de Challenger Series d'Ericeira, seule épreuve en Europe suite à l'annulation du Pro France, a été lancée hier, les pros étaient à l'eau la semaine passée. Sur le spot de Ribeira D'Ilhas, on a pu les voir évoluer depuis déjà quelques jours, pour prendre la température, s'acclimater avec la vague et s'assurer d'être fin prêt pour cette échéance. 

Lire l'article complet


>> "Artic Surfer" : vivre et surfer en Arctique - Le quotidien de Shannon Ainslie, résident des îles Lofoten !

Shannon Ainslie est Sud-Africain. Pourtant, il vit aujourd'hui en Norvège, loin de son pays natal. Le surfeur a quitté le continent africain pour le nord de l'Europe et ses eaux glacées. Si le paysage peut paraître hostile, il y a trouvé son bonheur et un grand nombre d'avantages, à commencer par l'absence de sur-population au pic.

lire l'article complet


>> True Wave : le documentaire breton débarque au cinéma ! - Une avant-première à ne pas louper le 14 octobre.

Mi-juin, nous vous parlions de True Wave : le documentaire qui met à l'honneur le surf breton et plus particulièrement le parcours de Martin Chouraqui, jeune surfeur prometteur de 16 ans, vice-champion de France et champion de Bretagne. Comme promis, le film réalisé par jeune réalisateur breton Alex Poulard sera diffusé en avant-première en fin de semaine prochaine. Rendez-vous le 14 octobre 2022 au Cinéville de Pont-l'Abbé (la ville de naissance de Martin).

Lire l'article complet

 

      
Mots clés : recap, condensé, news, surf, report | Ce contenu a été lu 1536 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs