Autres - Condensé #66 : cette semaine sur Surf Report

Destination Norvège, Ian Fontaine au Chili et l'ouverture de l'hiver au Maroc.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> On part où ? Destination la Norvège des fjords - Pour un trip en eaux froides et des paysages dignes des meilleures cartes postales.

Avec la rubrique Surf-Report Voyage, retrouvez tous les mois un article dédié au voyage et à la culture du trip ! Si les Lofoten ont percé dans le domaine du surf en eaux froides ces dernières années, la Norvège a d'autres côtes à explorer ! Plus au sud, dans la région des fjords (Nordfjord), il est aussi possible de trouver du surf.

Voir l'article complet


>> BACÁN : Ian Fontaine fait l'expérience du Chili - Le Breton nous fait le récit de son trip en compagnie de Pete Devries.

BACÁN /ba'kan/ Adjectif. L'un des mots les plus populaires de l'argot chilien. Une expression très courante pour dire que quelque chose ou quelqu'un est cool, brillant ou génial.

Dans les profondeurs de l'hémisphère sud, Pete Devries et Ian Fontaine ont trouvé ce qu'ils cherchaient. Le Canadien et le Français ont parcouru les côtes du Chili, traversé des forêts majestueuses et des étendues de sable noir, et surfé des vagues incroyables et inoubliables.

Lire l'article complet


>> Strike mission au Pays basque - Kyllian Guérin avait vu juste en visant Roka Puta !

C'était le premier gros swell de l'hiver, qui a mis en alerte les spots de gros comme Belharra ou Nazaré. Le 7 novembre, les cartes s'affolaient, et avec elles les chargeurs de grosses vagues désireux d'entamer leur année du bon pied. Comme nous l'avons vu très vite, c'est sûrement sur Roka Puta qu'il fallait miser ce jour-là. Bon point pour Kyllian Guérin, qui avait eu le nez fin en y orientant sa strike mission.

Lire l'article complet


>> Jannie : Tristan Roberts à la conquête de son second titre mondial - "Bosseur, grosse détermination et passionné"

"JANNIE est une histoire de passion, de dévouement et d'engagement qui a conduit un jeune adolescent d'Afrique du Sud, Tristan Roberts, à son second titre mondial de bodyboard consécutif à seulement 25 ans."

Lire l'article complet



>> Journée d'ouverture de l'hiver au Maroc - Laura Coviella et Miguel Blanco y ont trouvé le tube !

C'était le 25 novembre dernier. Le swell annoncé a tenu ses promesses et a ainsi déclaré le lancement de l'hiver marocain en grande pompe. 

lire l'article complet


  

            
Mots clés : recap, condensé, news, surf, report | Ce contenu a été lu 806 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 22/01/2023
Ça rentre en Vendée, l'hommage de Jaws, l'Inde aux ISA 2023 et les vagues d'Israël.
Surf | Le 15/01/2023
PLC en dix chapitres, un trip irlandais, une terre de feu et Mundaka.
Autres | Le 08/01/2023
À la découverte du Sénégal, Pierre-Louis Coste vainqueur au Quemao Class et un voyage au Maroc à gagner.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium avec petit-déjeuner !