Basics - Les 5 meilleurs spots pour apprendre à surfer

- @oceansurfreport -

Les 5 meilleurs spots pour apprendre à surfer ont quelques caractéristiques communes : une eau chaude, des vagues tranquilles, un accès facile et une flopée d'écoles de surf à proximité. Si vous pensez qu'il est trop tard pour apprendre à surfer, réfléchissez-y une seconde fois. Un aller-retour vers ces spots et vous serez vite accros.

Byron Bay, Australie

Il est juste impossible d'aller à Byron Bay sans apprendre à surfer. La ville du New South Whales se situe au point le plus à l'Est de l'Australie et reçoit les swells de différentes directions. L'orientation du vent n'est pas non plus un problème puisque Byron Bay offre des côtes exposées au Nord et au Sud, de part et d'autres du phare. L'eau y est chaude toute l'année, et vous aurez le choix entre des beachbreaks déserts, ou des bancs de sables plus courus comme The Pass. Aucune des écoles du coin ne mentionne la présence de requins, alors nous non plus. 

Waikiki, Hawaii

On sait ce que vous vous dites : apprendre à surfer sur l'une des îles les plus réputées (et dangereuses) en matière de surf n'est pas particulièrement une bonne idée. Mais personne ne vous a demandé de louer une board et d'aller à Pipeline le premier jour. A Waikiki, au sud d'Oahu du côté protégé, les vagues sont faites pour les débutants. Le principal break de Queens and Canoes offre une longue vague sans danger. A Waikiki, lieu mythique du surf, les possibilités de louer des planches ou de prendre des cours sont innombrables. Vous n'aurez par ailleurs jamais besoin d'enfiler une combi. Petit plus : au retour en France, vous pourrez dire à vos amis que vous avez dompté les vagues hawaiiennes. 


Surfer's Point, la Barbade

Apprendre à surfer aux côtés de tortues de mer ne peut pas être si mal que ça non ? Sur le spot de Surfer's Point, à Inch Marlowe sur la côte sud de la Barbade, vous partagerez une gauche facile avec d'autres débutants, des tortues, et probablement quelques kids qui gèrent bien plus que vous. La vague fonctionne quasiment toute l'année. Le problème majeur que vous rencontrerez sera bien sur le dur retour à la réalité, et le surf dans les eaux de l'Atlantique.


Taghazout, Maroc

Les Européens connaissent bien ce spot, couru en hiver, dans la ville de Taghazout qui est un repaire hippie depuis les années 70. A quelques pas de la ville on trouve de nombreux spots aux beachbreaks accessibles ou bancs de sable plus exigeants. Apparemment la moitié des Scandivanes et le tiers des surfeurs Allemands se retrouvent ici pour apprendre à surfer. Une industrie du surf s'est largement développée, vous assurant de pouvoir vous tenir debout sur une planche à la fin de votre séjour (et accessoirement vous faire profiter d'une consommation de thé à la menthe hors-norme). Visez plutôt le début de l'automne pour votre séjour, les vagues seront plus petites, et le climat plus agréable.


Nosara, Costa Rica

Plus protégé que la plupart des spots connus au Costa Rica, la ville de Nosara offre des vagues parfaites pour les débutants, à quelques mètres de nombreuses infrastructures. Les écoles de surf offrent des packages "all-inclusive", et vous y trouverez surtout une atmosphère accueillante et sympathique. Lorsqu'il n'y a pas de houle (ou que vos épaules vous font souffrir), rendez-vous au Refuge Ostional Wildlife qui abrite des tortues. 

Et pour planifier votre prochain surf trip, rendez-vous dans notre Rubrique Voyages pour découvrir le guide mondial des Surf Camps et toutes nos astuces de voyage.

 
Mots clés : 5 spots pour apprendre a surfer, ecole de surf, se mettre au surf, debutant | Ce contenu a été lu 46203 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 29/08/2016
Apprendre à surfer à Hendaye
Interview | Le 03/07/2014
Lehena : école labellisée Handi Surf
   SURF SHOP
Surf Shop