Bodyboard - ETB 2019 : Anas Haddar Champion d'Europe !

- @oceansurfreport -
Lors d'une séance d'entrainement à son Spot favori  

Depuis 20 ans du lancement du tour européen du Bodyboard,  portugais, français et espagnoles  se sont partagés le titre au fil d'années. Cette année fut une exception grâce à un rider exceptionnel ! Pour la première fois  de l'histoire du Maroc, Anas Haddar  est sacré champion du tour européen en 2019 ! 


Anas Haddar en maillot rouge

Déterminé plus que tout,  Anas Haddar remporte d'abord  le Caparica Bodyboard Pro, première étape de l'ETB 2019 (European Tour of Bodyboard). Survolant tous les Round de cet événement avec une aisance déconcertante, il parvient à dominer le multiple champion du monde Pierre Louis Costes à son 3ème Round et trace son chemin droit vers la victoire en se positionnant premier au classement de l'ETB 2019.

Anas Haddar à droite de Brahim Iddouch, Vainqueur de la Salie Pro

« Je suis très motivé à accomplir un meilleur résultat au deuxième événement du tour européen ici en France à la Salie [...] très excité cette année de gagner le titre du champion d'Europe, un rêve que j'ai depuis très longtemps ... » telles sont les mots de Anas lors du deuxième événement du tour européen à la Salie Pro en France. Finalement le titre n'as pas pu être cerné par Anas durant le deuxième événement du tour car il finira 5ème.  Ça sera Brahim Iddouch, cette fois-ci, qui hissera tout haut le drapeau Marocain et remportera la deuxième étape de l'ETB 2019 : La Salie Pro

Anas Haddar, vainqueur de l'ETB Maroc 2019

Après l'annulation de l'avant dernière étape du tour européen « l'ETB des canaries ». Le Maroc fut la dernière étape de l'ETB 2019 et donc l'étape qui tronchera le vainqueur du champion d'Europe. Traçant son chemin tour après tour, Anas Haddar n'avait besoin que d'être qualifié en Finale afin de remporter ce titre.  En effet et avec excellence,  Il sera exceptionnel durant sa demi-finale et aura le meilleur totale des points durant cette compétition, 19.25 points ! Un score quasiment IMBATTABLE ! 

Remise des prix et du titre du champion d'Europe
*

Plus aucun stress, un rêve accompli, un titre dans la poche, une finale contre l'ex champion d'Europe, Maxime Castillo. L'excitation était à son sommet, Anas n'y voyait qu'une seul fin, remporter cette finale.

Sponsorisé par Ripcurl depuis des années et par Surfreport Maroc depuis 1 an, Anas Haddar, vainqueur de la Caparica Bodyboard et de L'ETB Agadir, est sacré champion d'Europe de l'ETB 2019.

      
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 11/08/2022
La plus importante compétition de bodyboard en France de retour en Bretagne.
Bodyboard | Le 08/08/2022
Dave Hubbard réalise lui le doublé prone / drop knee.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !