Bodyboard - Anne-Cécile Lacoste championne du monde !

L'or pour le relais français

- @oceansurfreport -

L’équipe de France a terminé les championnats du monde de bodyboard avec la médaille d’or sur le relais (composé de Pierre-Louis Costes, Amaury Lavernhe, Martin Mouradian, Milo Delage et Anne-C Lacoste) et le premier titre mondial d’Anne-Cécile Lacoste, dimanche à Iquique, au Chili. Les Bleus finissent à la 3e place au classement des nations. 

Anne-Cécile Lacoste est donc allée chercher la médaille d’or chez les dames. La Girondine a su être patiente pour dénicher les rares bonnes vagues au cours des 30 minutes de la finale et s’imposer devant la grande favorite brésilienne Neymara Carvalho. Lacoste a construit sa victoire en se plaçant idéalement pour démarrer sur les vagues à potentiel. Sur ses deux belles droites, la championne française place une long et beau bottom turn pour aller frapper la vague sur un rollo parfaitement exécuter. 

Championne d’Europe voici deux mois au Maroc, Lacoste réussi un doublé inédit et devient la première française à remporter le titre mondial. Après sa médaille de bronze l’an dernier et celle en argent en 2012, son titre est une récompense amplement méritée.

A ce jour, ils sont cinq Français à avoir remporté l’or aux Mondiaux de l’I.S.A en bodyboard : Nicolas Capdeville (1992 et 2002 en Open), Pierre-Louis Costes (2011 en Open), Maxime Castillo (2012 en junior), Amaury Lavernhe (2014 en drop knee) et Lacoste (2015 dames). La France a remporté le titre mondial des nations en 2011 et le titre en relais en 2014.

Tous les résultats sur le site de la Fédération Française de Surf.

Crédits © FFS

 

Mots clés : anne cécile lacoste, bodyboard, championne du monde, chili, isa, mondiaux, france, podium | Ce contenu a été lu 3042 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 17/09/2013
Deux Français en finale