Bodyboard - Portfolio : trois bodyboardeurs français font honneur à la Vendée

Quand c'est bon (très bon) à la maison.

- @oceansurfreport -

Il y a quelques jours, le bodyboardeur Irwin Cloarec, que nous avions vu sur l'Annaëlle Challenge mi-décembre, nous contactait pour nous compter une session à part, chez lui en Vendée. Sur des prévisions fiables, il a convié ses pairs et amis Yann Salaun et Julien le Sehan "pour un petit trip de quelques jours à la maison" en fin d'année dernière. Récit.

"L'automne est clairement ma période préférée de l'année pour surfer à la maison.  La qualité des vagues, l'eau tempérée et la fin de saison de compétitions font de l'automne vendéen le meilleur moment pour profiter des vagues du coin à mon sens. Ces deux jours étaient prévisibles bien en avance et vu que l'on avait déjà eu des conditions similaires un petit mois auparavant, j'étais sûr de mon coup.

Évidemment les habitués étaient présents : Max Doux, Grégoire Roy, Antonin Papon, Ghyslain Vaginaye et Jérôme Trebaol en bodyboard, mais aussi les surfeurs Andy Poterlot, Alan Andro et Antoine le Tutour.  

Le premier jour fût à la hauteur de nos attentes avec plus de 5h de surf. Alexis Allano, photographe historique du spot, a décidé d'immortaliser une partie de ce moment avant de, lui aussi, se jeter à l'eau en fin de matinée pour en profiter. En résumé, des barrels et des manœuvres dans tous les sens, malgré des passages de barre bien solides. 
 
Le lendemain c'était plus petit mais tout aussi appréciable, pour cette journée pas de photos mais des sacrés souvenirs et des vidéos à venir ! Merci à Alexis d'avoir immortalisé ces deux journées, merci à Yann et Julien pour leur motivation dans l'eau (et à l'apéro!), pour les sacrées bombes scorées et leur respect des locaux, valeurs trop rares malheureusement sur le spot. 
 
Depuis cette session, plusieurs bonnes journées mais il faut dorénavant partager avec les ours polaires et slalomer entre les icebergs... Vivement le prochain automne."

Récit par Irwin Cloarec - Photos par © Alexis Allano
Initialement publié le 24 janvier 2022
Image à la une : Reverse Air - Irwin Cloarec

ARS - Irwin Cloarec
Ghyslain Vaginay
Back - Yann Salaun
Invert - Julien Le Se?han
Julien le Se?han
Antoine Le Tutour
Invert - Irwin CLoarec
Spin air - Ghyslain Vaginay
Gre?goire Roy
Spin Air - Antonin
Invert - Yann Salaun
Reverse Air - Yann Salaun
Andy Poterlot
Ghyslain Vaginay

Irwin Cloarec

Barrel séquence, Yann Salaun © Alexis Allano


               
Mots clés : irwin cloarec, yann salaun, julien le sehan, bodyboard, vendée, alexis allano | Ce contenu a été lu 10171 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 03/08/2022
La pression monte d'un cran aujourd'hui sur le spot de Malé.
Contest | Le 29/12/2021
Sur place, la fine fleur de la discipline et un bel état d'esprit fixé sur le collectif.