Bodyboard - Maldives Pro : 3 Français en quart !

La pression monte d'un cran aujourd'hui sur le spot de Malé.

- @oceansurfreport -

Le Visit Maldives Pro est lancé aux Maldives ! Sur le spot de Malé, déjà quatre jours de compétition se sont écoulés, définissant aujourd'hui un tableau à l'approche des finales masculines.

3 Français en quart

Le scénario n'est ni idéal, ni inédit : dans le premier heat des quarts, deux Français s'affronteront et une seule place en demie est à pourvoir, pour Pierre-Louis Costes ou Amaury Lavernhe ! Les deux pros se sont hissés jusqu'en quarts en finissant premiers de chacun de leurs précédents rounds. 

En second heat, Fabien Thazar s'illustre déjà d'un beau parcours en étant toujours en course à ce niveau de la compétition et sera sans nul doute challengé dans son quart de finale, affrontant nul autre que le champion du monde et n°1 actuel Tristan Roberts

Les Bretons pas en reste

Echappant au round 2 éliminatoire grâce à une belle première place sur son premier heat de la compétition Yann Salaun, s'est finalement incliné au round 4 face au local Ali Khushruwan Ahmed, plus habitué au spot et ses opportunités. Il était avant cela passé devant un autre local au round 3, Dawood Fazeeh, qui lui n'avait pas su trouver les points devant un Yann qui n'a rien lâché (7 vagues prises dans la série).

Irwin Cloarec

De l'autre côté et bien qu'il se soit illustré notamment sur son round 2 (avec un total à 13 contre 5.15 pour son adversaire), Irwin Cloarec s'arrête lui aussi aux portes des quarts. Deuxième dans son heat du round 3 derrière Pierre-Louis Costes, il a affronté au round 4 nul autre qu'Amaury Lavernhe, dont l'expérience a parlé pour la qualification. 

> Suivre la compétition en live

            

    
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 08/08/2022
Dave Hubbard réalise lui le doublé prone / drop knee.
Bodyboard | Le 29/07/2022
Du 29 juillet au 7 août, l'élite mondiale du bodyboard devrait se retrouver à Malé.
Contests | Le 11/08/2022
La plus importante compétition de bodyboard en France de retour en Bretagne.