Bodyboard - Isabela Sousa sacrée championne du monde de bodyboard 2022

Chez les hommes, Jeff Hubbard remporte le Walker Bay Pro.

- @oceansurfreport -

Un cinquième titre pour la Brésilienne

La course était rude et le résultat pas joué d'avance. À mesure que le Walker Bay Pro se déroulait sur la côte Sud-Africaine, quatre athlètes touchaient du bout du doigt le titre mondial. Les différents scénarios possibles avaient été soigneusement étudiés et chaque heat était important à compter des demi-finales.

Alex Rinder devait atteindre la finale pour avoir une chance de remporter le titre mondial mais a été battue par Isabela Sousa qui elle-même devait passer par les demi-finales pour avoir un espoir de remporter le titre. Cette dernière est parvenue à se sortir d'une série aux scores faibles face à Alexandra et ainsi à se qualifier pour les finales, ce qui lui a permis de conserver ses chances de victoire et d'éliminer la Canarienne de la course au titre.


L'héroïne locale Pam Bowren a connu un heat plein d'enjeux face à Neymara Carvalho qui devait également gagner sa demi-finale pour garder ses chances de titre. La première a finalement éliminé la seconde, mettant fin au parcours de la Brésilienne. Dans ce cas de figure, Isabela Sousa a été couronnée championne du monde IBC 2022.

En bonus, la Brésilienne maintenant quintuple championne du monde a remporté haut la main sa finale face à Pam Bowren. Ce 5e titre la rapproche un peu plus de son objectif de devenir la rideuse la plus titrée de l'Histoire du sport. Elle égale à présent le nombre de titres obtenus par Neymara Carvalho, qui détenait jusque-là le record de victoires mondiales. 


> Son portrait est à découvrir dans le dernier numéro du magazine Surfeuses

Jeff Hubbard s'impose chez les hommes

La première demi-finale de l'événement a vu s'affronter deux champions du monde, Tristan Roberts et Jeff Hubbard, qui se sont affrontés dans un heat très serré. Jeff a finalement battu le local avec l'un des plus hauts totaux de la journée pour accéder à la finale et éliminer le leader du tableau masculin.


En suivant, Iain Campbell a affronté le Chilien Alan Munoz. Le Sud-africain s'est qualifié pour la finale à domicile en réalisant de gros manœuvres pour retrouver Jeff en finale de la division masculine.

En finale, les deux anciens champions du monde se sont poussés l'un l'autre jusqu'à la limite avec des gros flips et du ride technique pour une très bonne finale finalement remportée par l'Hawaïen, qui repart avec le premier titre IBC du Walker Bay Pro.

 

Final day highlights


> Retrouvez plus d'articles de bodyboard
 
    
Mots clés : isabela sousa, ibc, walker bay pro, bodyboard, championne du monde, jeff hubbard | Ce contenu a été lu 2219 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 24/08/2022
Chaque heat du Walker Bay Pro s'annonce maintenant déterminant.
Bodyboard | Le 05/08/2022
Amaury Lavernhe est toujours en course en prone et dropknee !
Bodyboard | Le 21/07/2022
Pierre-Louis Costes et Isabela Sousa montrent le chemin à Moises Silva et Hugo Menendez.