Bodyboard - Maldives Pro : les dés sont jetés pour une grosse journée de finales

Amaury Lavernhe est toujours en course en prone et dropknee !

- @oceansurfreport -

Il y a deux jours, nous avions 3 Français en quarts. À présent, tous les yeux tricolores sont tournés vers le Réunionnais Amaury Lavernhe, qui affrontera en finale un autre chevronné de la discipline, David Hubbard, 8 fois champion du monde.


Amaury Lavernhe, inarrêtable

Le premier s'est frayé un chemin vers le titre en éliminant en quarts de finale Pierre-Louis Costes puis en demie-finale l'actuel numéro un mondial Tristan Roberts, en finissant avec un combo proche de la perfection à 19 points, dont un perfect ten. Le Sud-Africain qui avait affronté Fabien Thazar en quarts a donc terminé sa compétition plus tôt qu'il n'en avait pris l'habitude. 

En face, l'Hawaïen avait disposé en finale du jeune canarien Armide Soliveres, champion du monde junior 2018 puis s'était attaqué au numéro deux mondial actuel, Tanner McDaniel. Fort d'un perfect ten secondé d'un 7.15, le vétéran a donc lui aussi gagné sa place en finale.


Une grosse journée attendue samedi

L'événement étant on hold aujourd'hui, il faudra attendre la journée de samedi pour voir Amaury ajouter ou non une deuxième victoire à son année. Cette journée devrait voir se dérouler l'ensemble des finales, toutes ayant été actées des suites des cinq premières journées de compétition.

Chez les femmes, Isabela Sousa, qui a scoré en quarts de finale le premier perfect ten de la compétition, affrontera la Canarienne Alexandra Rinder, qui avait notamment disposé en demie de l'actuelle numéro un mondiale Sari Ohhara. Cette finale devrait redistribuer les cartes du classement général féminin.

Surprenant mais avéré, la finale dropknee verra à l'eau les mêmes finalistes qu'en prone :  Amaury Lavernhe et David Hubbard y disputeront un second match ! Trois Français étaient engagés dans cette compétition mais Pierre-Louis Costes et Fabien Thazar ont tous deux été éliminés par l'un des finalistes : le premier par l'Hawaiien en quarts et le second par son compatriote réunionnais en demi-finale.


Chez les juniors garçons enfin, Gabriel Molina affrontera le local Aamin Moosa. Malgré qu'il ne joue pas à domicile, le Canarien semble se présenter comme favori, étant le seul rideur à avoir scoré un total à deux chiffres sur l'ensemble de ses heats.

       
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 08/08/2022
Dave Hubbard réalise lui le doublé prone / drop knee.
Bodyboard | Le 03/08/2022
La pression monte d'un cran aujourd'hui sur le spot de Malé.
Bodyboard | Le 09/05/2022
Les Français marquent aussi collectivement une grosse performance tricolore sur ce premier event de la saison.