Bodyboard - Sen No Sen La Salie Pro 2015

La coupe d'Europe revient !

- @oceansurfreport -

Après la réussite des deux dernières éditions, la coupe d’Europe de Bodyboard revient fouler le sable de La Salie Nord.

Toujours présentée par l’Union des Surf-Clubs du Bassin d’Arcachon (USCBA) en partenariat avec l’équipe de l’Ocean Roots, la compétition prendra place du Vendredi 17 au Dimanche 19 Avril prochain.

Le spot de la Salie Nord (la Teste De Buch) est un endroit idéal pour le Bodyboard grâce aux bancs de sable très proches du bord. De nombreuses compétitions y ont déjà été organisées tel que le circuit des Coupes De France, dont l’épreuve de 2011 et la finale 2013 restent gravées dans la mémoire collective suite à des conditions extraordinaires.

La Compétition

L’an dernier le sociétaire du club local et vice-champion du monde, Pierre-Louis Costes avait pris sa revanche en gagnant l’épreuve devant le Portugais Hugo Pinheiro. La compétition s’était déroulée dans des conditions raisonnables et sous un temps estival. Grâce à sa victoire à la Salie il avait remporté le tour Européen pour la troisième année consécutive devant son collègue Maxime Castillo.

2015 marquera le retour des filles, Johana Schenker championne d’Europe en titre sera une des favorites ainsi que Teresa Almeida, finaliste il y a 2 ans et Championne du monde Amateur en titre. Elles devront tout de même se méfier d’Anne-Cécile Lacoste, locale et vainqueur de la première édition ainsi que de la jeune et talentueuse Alexandra Rinder Championne du Monde Professionnelle à seulement 16 ans !

Cette année encore, plus de 150 compétiteurs venant de toute l’Europe sont attendus regroupant l’élite masculine et féminine de la discipline.

Les locaux et spectateurs auront bien entendu un œil sur leurs protégés, les frères Castillo (Maxime l’aîné a terminé Vice Champion d’Europe l’an dernier) mais aussi Sylvain Langlet (demi-finaliste l’an dernier) ou encore Martin Mouradian membre des Equipes de France.

Ils pourront aussi soutenir tous les Français car cette année encore le Sen No Sen Salie Pro reste la seule compétition Internationale open organisée en France.

Cette année vous pourrez suivre les résultats en live et les notes vague par vague sur le site www.lasaliepro.com , suivez aussi toutes les actualités, photos et interviews sur la page facebook du contest

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : salie, pro, 2015, coupe, europe | Ce contenu a été lu 2575 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
RĂ©gion | Le 12/02/2020
Ou l'art de mettre l'hiver entre parenthèse.
Bodyboard | Le 23/05/2016
Nouvelle victoire pour Pierre-Louis Costes