Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Masse d'eau, vent et spots saturés de mardi à dimanche.

- @oceansurfreport -

Une grosse masse d'eau déferlera sur tous les spots du territoire à compter de mardi. Il y aura beaucoup de taille (parfois jusqu'à 5m) accompagnée de vent. Ça devrait être compliqué de trouver des créneaux pour votre session de la semaine dans cette cohue de conditions. Une potentielle session mardi se dessine quand même dans la plupart des départements...

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 MANCHE

Le surf sera compliqué cette semaine pour les surfeurs de la Manche. Après un début difficile, une houle déferlera massivement dès mardi et les spots atteindront la barre des 4m30 à la série puis culmineront à 4m80 le dimanche, ce qui devrait totalement saturer les spots locaux. Pour ne rien arranger, un vent soufflant parfois à plus de 58 km/h fera son apparition vendredi jusqu'en fin de semaine. 

En bref, pour surfer sur la Manche cette semaine, il ne faudra pas rater les rares créneaux qui se dessinent : mardi ou jeudi, où la houle et le vent se feront plus discrets.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

 FINISTERE 

Une semaine pauvre en surf malgré la grosse entrée de houle qui affluera sur les littoraux bretons tout au long de la semaine. À moins d'avoir vraiment confiance en ses spots de replis ! Des vagues de 3m40 et jusqu'à 5m60 secoueront les spots de la zone de mercredi à dimanche, avec un vent qui forcira lui aussi toute le semaine. Pour le surf, il faudra essayer le lundi et le mardi matin, pour profiter de vos spots avant l'arrivée de cette houle.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE-ATLANTIQUE

Si mardi se profile comme une bonne journée de surf en Loire-Atlantique, ce sera bien la seule de la semaine. Avec 1m60 à la série et un vent modéré, c'est l'unique session qui se dessine. D'habitude protégée des houles par sa voisine bretonne, même la Loire-Atlantique ne sera pas épargnée cette fois-ci. Le reste de la semaine sera lui aussi placé sous le joug de la houle et des vents, avec des vagues de plus de 5m et des rafales de vent de 49km/h.  

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Là aussi, en Vendée, le surf sera compliqué cette semaine. Excepté les journées de lundi et mardi, il ne sera pas facile de trouver des bouts sur les spots vendéens, à cause d'une sévère entrée de houle et d'un vent violent. Les line-ups seront sans doute défigurés, avec des vagues atteignant les 5m90 durant la semaine et un vent soufflant à plus de 50 km/h dès lundi.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Même scénario en Charente-Maritime que dans les départements voisins au Nord. L'entrée massive de houle n'épargnera pas ce département non plus et le surf devrait se faire rare. Après un lundi pauvre en vague, mardi sera à nouveau le jour de la semaine où faire sa session, avant de voir les line up déchirés par la houle et les vents. D'ici dimanche, on observera des vagues de plus de 4m40 et un vent qui montera à 52 km/h.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE

Même en descendant vers le sud, la houle ne s'apaisera pas. Sur les plages de Gironde on s'attend à du gros, jusqu'à 4m50 samedi et dimanche. Le vent viendra également rider les spots déjà bien amochés et sacrifiera la fin de semaine. Une fois de plus, il faudra surfer mardi à tout prix pour assouvir ses besoins en surf pour la semaine.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES

Même si le vent finira par s'essouffler dans le sud-ouest, la houle, elle, signalera sa présence toute la semaine. Bien que moins gros que dans certaines zones de France, des séries à plus de 5m10 seront quand même attendues dans l'après-midi de vendredi. Sinon, il y aura en moyenne 3m80 à la série sur les spots landais. Des conditions à aborder avec précautions pour les plus déterminés. Comme ailleurs en France, ça surfera mardi avec des conditions plus conviviales de prévues : 1m80 à la série. Ou encore mercredi, quand la houle n'aura pas encore passé la barre des 3m.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE

Tout au sud, le vent disparaîtra au cours de la semaine. Néanmoins, la houle déferlera de plus belle sur le Pays Basque. On notera un léger essoufflement de celle-ci comparé à son intensité plus au nord, mais des séries à plus de 2m et jusqu'à 3m80 seront quand même attendues. Ça sera la région qui proposera le plus de choix en termes de sessions, avec un mardi et mercredi corrects mais ventés et un très bon jeudi matin en perspective.

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

Checker les reports journaliers (photos du jour) : surf-report.com/reports

- Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ? -                                              

   

                                   
         
Mots clés : check, surf, previsions, houle, meteo, ocean, atlantique | Ce contenu a été lu 2983 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs