Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Une belle semaine en perspective !

- @oceansurfreport -

Après le retour d'une houle sympathique cette semaine, il est l'heure de se pencher sur notre report de la semaine ! 

Le modèle est pratiquement le même sur toute la France avec une mention spéciale pour une belle petite entrée de houle de secteur ouest-nord-ouest jeudi. Profitez de ce swell estival et des sessions matinales avec un vent offshore pour sortir les planches !

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE


Une petite houle sera présente en ce début semaine sur les côtes bretonnes avec un petit mètre et peu de période, rendant le surf difficile. 
Néanmoins un joli créneau se profile pour la journée de jeudi avec un léger vent offshore et l'entrée d'une houle à 1,4m11s de période.

Un joli créneau semble envisageable vendredi matin avec un swell à 1m, 10s de période et un vent offshore. À saisir avant qu'un vent nord-est ne s'installe pour le weekend. 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


Pour nos amis vendéens, une houle plus timide oscillant entre 0,7m et 0,9m, 8s à 10s de période, du lundi au vendredi. Le vent changeant d'orientation, il semble judicieux de se mettre un réveil afin de pouvoir profiter du vent offshore, notamment pour les journées de jeudi et vendredi.


CHARENTE-MARITIME


Même schéma et même conseils pour la Charente-Maritime, avec une houle timide en début de semaine laissant néanmoins quelques fenêtres pour un joli surf en milieu de semaine et une houle d'1,2m, 10s de période, accompagnée d'un faible vent offshore pour vendredi matin.
Une session familiale est possible pour les motivés du dimanche matin.


GIRONDE


Des conditions moyennes pour les surfeurs en Gironde cette semaine, excepté pour jeudi et vendredi où la houle atteindra 1,5m, 11s de période, et sera bercée par un petit vent offshore le matin. La houle sera légèrement en baisse avec un vent consistant de secteur nord rendant le surf difficile pour ce week-end.


LANDES


Surf tranquille pour le début de semaine chez les Landais. Au fil des jours, le swell augmentera et dans la journée de jeudi, s'élèvera à 1,2m avec 12s de période et un vent offshore. Des paramètres qui semblent dessiner une bien belle journée pour cette saison estivale.

Concernant le vent, il tournera à l'onshore vendredi et ce, jusqu'à la fin de la semaine, compliquant le surf du week-end. 


PAYS BASQUE

On termine par le topo du Pays Basque, où l'on aperçoit une houle en légère baisse jusqu'à mercredi offrant un petit surf matinale possible. Le swell augmentera dans la journée de jeudi montant jusqu'à 1,2m, 11s de période le soir. Le houle reste constante vendredi et samedi mais le vent tournera.

Privilégiez ce début de semaine et la bonne orientation du vent pour sortir le nez de votre planche. 

À lundi prochain et bon surf ! 


Par Léonard Blondeel

 
Mots clés : check du lundi, bretagne, vendée, landes, pays basque, météo, surf | Ce contenu a été lu 7269 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Les restes de l'Ouragan Paulette, puis l'arrivée d'une nouvelle dépression.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Vous avez aimé le week-end dernier ? Vous aimerez alors le week-end prochain. Car à peu de chose près, on reprend les mêmes prév' et on recommence.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Oh oui... avec en prime du soleil pour toute la France ! L'automne est en chemin et ça se sent.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !