Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

L'intense activité cyclonique actuelle dans l'océan Atlantique continuera d'influer sur les spots.

- @oceansurfreport -

En ce début de semaine, les conditions seront globalement réunies pour offrir des fenêtres exploitables sur la façade atlantique. Les Landais et les Basques feront partie des plus chanceux, mardi et mercredi. 

L'intense activité cyclonique actuelle dans l'océan Atlantique continuera d'influer sur les spots. Et une nouvelle dépression est attendue ce week-end au large des côtes.

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps


BRETAGNE

Pointe de la Torche (Finistère)

De la houle à prévoir pour ce début de semaine chez les Bretons. Une fenêtre de surf est ouverte lundi et mardi avec environ 1,6m et 11s de période, et des vents ouest-nord-ouest modérés. Le vent s'intensifiera au fil des jours et le swell gagnera largement en consistance, jusqu'à atteindre 4,6m, 11s de période, dimanche soir.

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Les Sables d'Olonne

Les côtes vendéennes seront également concernées par le vent onshore, avec des rafales entre 30km/h et 70km/h de vendredi à dimanche. La tempête sévira au large de l'Atlantique, puisque les modèles météorologiques annoncent un pic à 3,3m, 11s de période et des vents de ouest-sud-ouest de 70km/h vendredi.

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Royan

Un début de semaine marqué par une houle de 0,9m à 1,4m, 11s de période, un vent onshore consistant et des rafales oscillant entre 15km/h et 21km/h. Peu de créneaux favorables donc, surtout avec les conditions agitées de la fin de semaine, où l'on attend un swell de 3,8m pour 12s de période vendredi soir avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 53km/h.

>> Checkez les prévisions

GIRONDE

Lacanau


Topo similaire en Gironde avec une houle de 1,3m à 2,1m, et entre 10s et 12s de période avec un vent onshore. Les trois premiers jours de la semaine seront favorables à une mise à l'eau. Les conditions seront également agitées en fin de semaine, où l'on attend un swell de 4,5m, 11s de période, et des rafales atteignant jusqu'à 40km/h samedi soir.

>> Checkez les prévisions

LANDES

Hossegor

Toujours des conditions similaires dans les Landes. Le vent sera un peu moins présent dans le Sud-Ouest cette semaine. De lundi à jeudi après-midi, il oscillera entre 8km/h et 15km/h, bien qu'il sera onshore. Concernant la houle, elle est annoncée mardi et mercredi à 1m/1,1m, 10s à 11s de période. Il faudra donc profiter du début de la semaine pour se mettre à l'eau, et plus particulièrement mardi et mercredi matin, puisque la suite sera bouleversée par la tempête.

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE

Biarritz

Comme dans les Landes, le vent d'ouest possèdera une influence moindre au Pays Basque par rapport aux régions situées davantage au Nord, en ce début de semaine. On attend une houle de 1,2m, 11s de période, et un faible vent d'ouest mardi et mercredi. Mieux vaut prévoir de surfer cette semaine, et plus particulièrement mardi, plutôt que ce week-end. Le vent arrivera sur le littoral basque à partir de vendredi.

>> Checkez les prévisions

Par Flora Etienne

   
Mots clés : conditions météorologiques, météo, check du lundi, bretagne, vendée, pays basque, landes, charente | Ce contenu a été lu 4234 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine plutôt mitigée.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine correcte s'annonce pour les Landais et les Basques.