Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Un vent capricieux au Nord, mais quelques opportunités de sessions. À vous de jouer !

- @oceansurfreport -

Après une semaine de conditions difficiles, le week-end nous a offert un peu de réconfort dans le sud de la France. Au Pays basque, la mythique vague de Belharra était on fire samedi et quelques locaux ont su en profiter. Du surf, du vrai, qui nous a (un peu) fait oublier la semaine précédente sans surf. Désormais, il ne manque plus que des conditions surfables pour cette semaine...

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE


En Bretagne, les planches restent rangées une semaine de plus. À ce rythme-là, elles prendront même la poussière. On comprend votre impatience. Comme la semaine précédente, on regarde nos sessions s'envoler, emportées par un vent d'ouest trop puissant, une houle qui oscillera entre 3m et 6m, 13s à 16s de période. Pour ceux qui n'ont pas encore déniché des spot de repli abrités et épargnés, alors il faudra jouer de patience. 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE

Le vent sera toujours mal orienté, mais plus calme comparé à la Bretagne. Serait-ce synonyme de surf ? On ne vous le garantie pas vraiment. Du côté de La Tranche-sur-mer et Longeville, vous trouverez peut être quelques beachbreaks épargnés pour tenter une session mercredi lorsque la houle diminue. Affaire à suivre...
>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME

Un vent qui tourne mais qui ne se cale jamais. Cette semaine, les espoirs de sessions nous effleurent sans jamais se concrétiser. Pas de bonnes conditions en vue, mais sûrement de quoi composer jeudi, avec un vent et une houle qui s'apaisent. Pourquoi pas une session du côté des îles - Oléron ou Ré - qui offrent plus de possibilités quand l'orientation de la houle et du vent se font capricieuses.

GIRONDE


Sans surprise, en Gironde aussi les planches ne sortiront pas des placards. Situation sera similaire à la Charente-Maritime : des vents orientés ouest et une houle trop consistante qui a atteint un pic à 3,5m, 15s de période, ce mardi. Cette semaine si vous voulez quelques bonnes vagues, regardez plutôt un film de surf.

>> Checkez les prévisions

LANDES


Quelque choses nous dit que les Landais sortiront leurs planches cette semaine. Si comme partout en France, le vent a du mal à se caler, il va finalement se calmer et tourner à l'est en fin de semaine. On vous conseille de garder un oeil sur les prévisions à partir de jeudi.

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE


Le Pays Basque nous a offert un joli cadeau pour la Saint-Valentin. Lors du week-end dernier, placé sous le signe de l'amour, le spot de Belharra s'est réveillé. Une vague aussi immense qu'impeccable, surfée par quelques locaux sous les regards de spectateurs hypnotisés.

Pour cette semaine, nouveau scénario. La houle reste présente jusqu'à mercredi puis diminue dans la semaine pour devenir plus "surfable" avec un léger vent d'est. Alors ça surfe ? On est tenté de vous répondre oui, même si l'évolution des prévisions sera à surveiller.

>> Checkez les prévisions                          

                             
Mots clés : lundi, check du lundi, pays basque, landes, gironde, charente-maritime, bretagne, prévision | Ce contenu a été lu 2591 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
"Vive le vent d'hiver" quand il souffle enfin offshore.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Le mois de mars arrive avec beaucoup de houle et quelques promesses de sessions.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Un fort vent d'ouest qui continue de souffler sur nos espoirs de sessions...
Jeu Concours
VISSLA
Joue & Gagne le pack VISSLA X BEACH GRIT composé d'un boardshort, d'une casquette, de 2 tee shirts et d'un top néoprène