Surf - Le cyclone Uesi enflamme le slab de Ours

Les conséquences directes d'une importante dépression tropicale dans le sud du Pacifique.

- @oceansurfreport -


La semaine dernière en Australie, le slab d'Ours a subit l'impact direct du Cyclone Uesi. En effet, quelques jours plus tôt dans le sud de l'océan Pacifique, une dépression tropicale s'est formée à 700 kilomètres au nord de la Nouvelle-Calédonie. La pression atmosphérique de cette tempête rapidement passée au stade de cyclone tropicale est descendue jusqu'à 965 hPa, entre les îles Vanuatu et les îles Salomon.


Ainsi, après avoir un temps malmenée une partie du territoire français constitué de dizaines d'îles, le cyclone Uesi s'est dirigée vers la côte est de l'Australie. Conséquences directes : une houle longue a atteint le littoral de l'Australie, attisant sérieusement la nervosité de la plupart des spots de l'East Oz. Après Snapper Rocks, c'est bel et bien le reef de Kurnell, à la pointe du Cape Solander, qui a connu une session mémorable. Et ce, pour le plus grand bonheur des surfeurs locaux.

"Le cyclone Uesi a fourni des vagues épiques tout au long du week-end sur le slab le plus dangereux de l'Australie. Les premières lueurs du jour étaient vraiment mauvaises avec une brume imposante, mais j'ai quand même décidé de shooter. Respect à tous les surfeurs pour leur engagement face à cette vague effrayante", témoigne le réalisateur du clip, Kleber Estorilio.

Lire ou relire : Petite anatomie du slab

>> Réalisation : Kleber Estorilio

  
Mots clés : ours, slab, cyclone uesi, cyclone, australie, uesi | Ce contenu a été lu 6622 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 16/01/2021
Le skipper de course au large, qui a dû se retirer du Vendée Globe suite à un choc avec un OFNI (objet flottant non identifié), évoque sa passion pour le surf, son intérêt profond pour la météo et revient sur la fois où il a pris un barrel en Indonésie.
Contest | Le 27/11/2020
Avec la journée d'hier dans les Landes, la prochaine édition de ce contest s'annonce déjà épique.
Surf | Le 19/10/2020
Au jury de choisir le grand vainqueur du ''T&C Surf Designs Wave of The Year'', présenté par The Farm et Ocean Surf Report.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue