Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Peu de houle et période très basse, les créneaux de surf se font rares.

- @oceansurfreport -
Peu de houle globalement sur la côte Atlantique cette semaine. Contrairement aux courants hivernaux, les quelques lignes intéressantes arriveront du sud, après avoir longé les côtes portugaises et espagnoles en début de semaine. Si quelques-unes d'entre elles se fraieront un passage dans le Golfe de Gascogne, la formation de houle perdra globalement en intensité à la pointe nord-ouest de la péninsule ibérique en fin de semaine tandis que des formations plus importantes passeront plus au nord, tout droit sur les Îles Féroé, sans impact sur nos côtes

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

 FINISTERE 


Petit surf cette semaine en Bretagne ! La session de la semaine se dessine vendredi matin, dans 1m10 offshore et 10s de période. Ce vent favorable sera aussi de la partie samedi matin, dans de plus petites conditions (80cm à la série). 

D'autres créneaux seront à trouver, moins joli mais surfable : mardi matin notamment, 80cm à la série et vent side-shore à 17 km/h. Attention toutefois à la période de 8s, qui risque de révéler des vagues peu puissantes. Si ces prévisions s'annoncent similaires jeudi matin, la période à 6s devrait elle empêcher une glisse digne de ce nom. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

 >> Checkez les prévisions

LOIRE ATLANTIQUE


On ne va pas passer par quatre chemins : pas de vagues cette semaine en Loire-Atlantique. Très peu de houle et pas de période, rien à voir à l'eau pour les prochains jours.

 > Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE


La Vendée n'est pas plus gâtée que la Loire-Atlantique cette semaine. La houle se fait désirer, la période est faible et les deux ne s'accorderont pas pour permettre une mise à l'eau vendéenne. Les prochains jours devraient laisser la place à d'autres activités de nature ! Le vélo par exemple ?

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME


En Charente-Maritime comme dans les deux départements plus au nord, c'est la houle qui manquera à l'appel pour envisager du surf cette semaine. Si l'on aurait pu envisager des sessions pour les débutants, la période aux abonnés absents ne laissera pas d'espoir aux surfeurs en herbe. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checker les prévisions 

GIRONDE


En Gironde cette semaine, la houle sera légèrement plus présente que dans les départements plus au nord. Malheureusement, la période ne sera pas de la partie, ne permettant aucune puissance à l'eau.

Ouvrir l'œil pour un éventuel créneau mardi en fin de matinée, lorsqu'elle passera la barre des 8s pour permettre une mise à l'eau très tranquille dans 90cm à la série (vent side-shore à 11 km/h).

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

LANDES


Dans les Landes, ça surfe très peu ! En effet malgré la présence d'une petit houle d'un mètre sur les radars, celle-ci sera rarement accompagnée de la période nécessaire à la formation de vagues suffisamment puissantes pour s'y engager.

Une mise à l'eau à envisager mardi matin, dans 90cm à la série (8s de période) et un vent onshore peu impactant (5km/h). Même chose samedi après-midi (80cm), lorsque la période passera à nouveau la barre des 8s. Attention en revanche au vent onshore, cette fois plus puissant (12km/h). 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions 

PAYS BASQUE


Comme dans les Landes, le surf se fera discret sur la côte basque cette semaine. En cause, la période trop souvent faible malgré le petit mètre de houle présent sur la semaine.

Petite session sans prétention à trouver tout de même mardi matin : 90cm à la série, 8s de période, onshore peu impactant (6 km/h). Des conditions qui se maintiennent toute la journée, avec une prise d'intensité du vent en début d'après-midi (13 km/h). L'autre opportunité de se mettre à l'eau devrait se dessiner samedi en début d'après-midi : 80cm à la série, 8s de période et vent onshore à 10 km/h. 

> Pour voir toutes les horaires des marées 

>> Checkez les prévisions


Checker les reports journaliers : surf-report.com/reports

Lire ou relire : TUTO - Lire les prévisions de surf, comment ça marche ?                                                                                    
Mots clés : surf, report, check, previsions, conditions, vent, houle, vagues | Ce contenu a été lu 3930 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 06/12/2022
Portrait d'un jeune marocain à qui la vie n'a pas toujours souri, mais qui a trouvé en l'océan et la pratique du surf un refuge.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine en dent de scie entre les restes de la semaine passée, une grosse accalmie et un week-end en pleine évolution.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !