Ça surfe cette semaine ? - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.

- @oceansurfreport -

Cette semaine du 10 février sera placée sous le signe de la tempête CiaraMétéo France a placé, ce lundi matin, 11 départements en alerte orange avec des risques de vagues/submersion pour certains d'entre eux. La houle sera très grosse tout au long de la semaine, et la plupart de la façade atlantique sera ventée. En bref, cette semaine, pas de surf dans les régions exposées, mais on vous encourage à regarder ce qu'il se passe des spots de gros européens, notamment lors du Nazré Tow Surfing Challenge qui aura lieu ce mardi.

Si vous vous demandez pourquoi c'est Ciara qui nous prive de vagues et pas Pierre, Paul ou Jacques, alors direction notre dernier article : comment choisit-on le noms des tempêtes ?

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

BRETAGNE


Chez nos amis Bretons, les boards resteront rangées toute la semaine. Une forte houle, et un vent d'ouest consistant viendra annuler tout espoir de jolies sessions.

La région serait la plus touchée par la tempête Ciara qui balaie le Nord de la France. De nombreux foyers sont privés d'électricité, même pas le droit à la télé pour fuir ce manque de vague... Bonjour l'ennui. 

>> Checkez les prévisions

VENDÉE
 
Contrairement à la Bretagne, le vent se calmera mercredi. Mais fausse alerte, ne waxez pas votre planche si vite. Du vent plus léger certes, mais mal orienté et associé à une houle trop puissante, qui atteindra un pic de swell à 4,4m, 16s de période, ce lundi soir. 

>> Checkez les prévisions

CHARENTE-MARITIME
Même tarif en Charente-Maritime. Si la tempête Ciara prend la direction de l'Est de la France, le plan d'eau ne se calmera pas dans les eaux charentaises. Une houle trop forte et un vent mal orienté, qui atteindra son apogée avec des rafales à 40km/h en milieu de semaine. Pas de surf non plus de ce côté là...

GIRONDE


Sans surprise, en Gironde aussi les planches resteront dans les housses car la situation sera similaire aux départements situés davantage au Nord. Avec des vents orientés ouest/ouest-sud-ouest et houle trop consistante qui a atteint un pic à 5m ce lundi matin. Prenez votre mal en patience...

>> Checkez les prévisions

LANDES


Une grosse houle est prévue sur les spots landais. Si le vent tourne finalement du bon sens, cette houle trop importante et une période trop élevé signifie : un plan d'eau totalement saturé par de gros rouleaux insurfables. Quelque chose nous dit que votre appareil photo devrait vous être plus utile que votre planche...

Après l'annonce d'une semaine sans surf, vous avez besoin d'une bonne nouvelle, on vous informe que le soleil repointe son nez à partir de jeudi !

>> Checkez les prévisions

PAYS BASQUE


Situation semblable au Pays basque. Il vous sera possible de trouver quelques spots de repli dans la semaine. Si la houle devrait rester consistante jusqu'à dimanche, le vent devrait vous permettre de vous trouver de quoi surfer. Oui ça sera gros, mais au Pays basque, il est toujours possible d'aller se réfugier sur des spots de repli. Hendaye par exemple ? 

>> Checkez les prévisions                          

                  
Mots clés : tempête ciara, check du lundi, bretagne, vendée, charente | Ce contenu a été lu 2685 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Un vent capricieux au Nord, mais quelques opportunités de sessions. À vous de jouer !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
On vous attend à l'eau mercredi et jeudi !
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de la semaine sur la façade atlantique.