Contest - Junior Pro La Torche 2021 : La nouvelle génération europénne en pays Bigouden

Retour en vidéo et en images sur l'étape bretonne du circuit européen qui s'est tenue ce mois-ci sur le spot finistérien

- @oceansurfreport -


Infos via la Fédération française de surf

Annulé en 2020 pour cause de pandémie mondiale, le E.Leclerc Pont L'Abbé Junior Pro a fait son grand retour cette année. La compétition, qui rassemble les meilleurs surfeurs européens, s'est déroulé du 9 au 13 Juin le spot de la Torche dans le Finistère, juste après l'Open de France. Deux Français ont atteints les demi-finales chez les garçons et les filles, mais ce sont les Espagnols qui ont assouvi leur domination avec la victoire dans les deux catégories.

Lucia Machado et Adur Amatriain, lauréats du Junior Pro La Torche 2021

La première manche du circuit Junior Pro faisait étape pendant 5 jours à la Torche (Finistère) lors d'une belle semaine de surf avec en point d'orgue les finales le dimanche. Plusieurs surfeurs français se sont illustrés et l'on retiendra notamment les beaux parcours Juliette Lacome et Maël Laborde (vainqueur cette année l'Open de France en junior) qui se sont hissés jusqu'en en demi-finales. Juliette Lacome a été éliminée de peu (pour 0.37 points !) face à Lucia Machado (Esp) future vainqueur. Maël Laborde a lui aussi été battu en demi-finale par le gagnant de ce Junior Pro, Adur Amatriain.
Adur Amatriain

Kai Odriozola


D'autres jeunes français ont aussi réussi à se classer pour les places d'honneur : Sam Piter et Luan Nogues terminent à la 5ème place chez les garçons, tout comme Lilou Rumiel, Aelan Vaast et Nahia Milhau chez les filles. La deuxième étape du circuit est prévue du 23 au 25 juillet en Galice, à Ferrol (Espagne).

Les français Sam Piter...

... et Mael Laborde

La jeune génération européenne s'est maintenant donnée rendez-vous en Juillet en Galice, à Ferrol (Espagne) pour la deuxième étape du circuit junior, à savoir le Junior Pro Ferrol, qui se tient du 23 au 25 Juillet prochain.

A propos du Circuit Pro Junior :

Il est ouvert à tous les surfeurs de moins de 18 ans (inclus) disposant d'une licence WSL. Il est réparti en zones géographiques : Europe, Afrique, Amérique du Nord, Amérique centrale et du Sud, Océanie, Hawaii-Tahiti, Asie. En fin de saison, les meilleurs surfeurs de chaque zone sont qualifiés pour la grande finale mondiale.
Le Français Kauli Vaast est champion d'Europe en titre.


>> Résultats Garçons :
1 - Adur Amatriain (ESP)
2 - Kai Odriozola (ESP)
3 - Afonso Antunes (POR)
3 - Mael Laborde (FRA)
5 - Sam Piter (FRA)
5 - Neil Aboufiras (MAR)
5 - Luan Nogues (FRA)
5 - Markel Vizcarguenaga (ESP)

>> Résultats Filles :
1 -
 Lucia Machado (ESP)
2 - Gabriela Dinis (POR)
3 - Juliette Lacome (FRA)
3 - Janire Gonzalez Etxabarri (ESP)
5 - Lilou Rumiel (FRA)
5 -
 Aelan Vaast (FRA)
5 - Nahia Milhau (FRA)

Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 30/11/2021
Exploration d'une nouvelle destination peu commune chez les surfeurs, menée par Erwan Simon.
Surf | Le 30/11/2021
Dans un bon jour, le spot a dévoilé l'une de ses plus belles droites.
Environnement | Le 30/11/2021
L'agrandissement du port de Corralejo pourrait signifier la disparition d'au moins deux vagues au nord de l'île.