Contest - Banque Populaire Surf Tour : le doublé pour Tristan Guilbaud et la revanche de Hina Conradi

Une seconde étape qui a eu lieu du côté de Mimizan.

- @oceansurfreport -

(Informations via la Fédération Française de Surf)

Six jours après l'étape de la Sauzaie, Tristan Guilbaud s'est de nouveau imposé en finale ce samedi, dans des vagues de 1m20 à Mimizan. Après avoir vu la victoire lui échapper à 5 secondes près en Vendée, Hina Conradi a cette fois-ci retourné la situation dans les derniers instants pour enlever la finale féminine. La prochaine étape, qui n'a pas encore été confirmée, devrait se tenir fin juin dans les Landes. 

Tristan Guilbaud

Le doublé pour Tristan Guilbaud

Le Vendéen s'est imposé avec moins d'aisance qu'à domicile, mais est tout de même monté sur la plus haute marche du podium, avec un petit point d'avance (11.34 à 11.33) sur le revenant Erwan Blouin, dont la blessure n'est définitivement plus qu'un mauvais souvenir au regard de son surf engagé. Derrière eux la menace n'était pas loin, avec un Mathis Azam en embuscade, capable de trouver une rampe pour placer un air et Kepa Housset-Ezponda, qui après avoir scoré un 6.10 a (trop) patienté au large, à la recherche d'un 5.25 qui n'est jamais arrivé. Ou plutôt si, comme un dernier frisson à 30 secondes du buzzer, quand la série est tombé sur le spot de la Garluche mais que les bras du Basque l'ont lâché.

Tristan Guilbaud, solide d'entrée avec un 6.67 pts, s'envole donc au classement général et lorgne déjà sur la troisième étape prévue dans un mois du côté de Hossegor (à confirmer). Non qualifié sur les Challenger Series, le Vendéen garde le rythme et la confiance avant le début du circuit des QS estivaux européens. 

Erwan Blouin

Hina Conradi dans la dernière minute

Le scénario ne s'est pas répété. Si elle avait laissé la victoire lui échapper à 5 secondes près en Vendée, Hina Conradi est cette fois sortie de l'eau avec un grand sourire. Tya Zebrowski, vainqueur à la Sauzaie la semaine passée ayant été écartée en demi, Hina Conradi (tête de série de la compétition) savait que la menace pouvait venir de partout et notamment de la double championne de France junior Nahia Milhau. Cette dernière s'installait d'ailleurs en tête avec un très bon choix de vagues. En retrait, Zoé Jaeckin et Emma Dubes ne trouvaient pas les bonnes vagues sur un plan d'eau toujours aussi agité malgré une baisse conséquente du vent de Nord-Ouest.

Hina Conradi

Alors que Nahia Milhau semblait se diriger vers un premier succès sur le Banque Populaire Surf Tour, Hina Conradi sautait sur une belle droite et enchaînait les turns pour finir sur un gros re-entry. Le score est tombé assez vite (6.67 pts), le verdict de la finale aussi, alors que le coup de trompe mettait une fin à la série. Vainqueur de deux étapes l'an dernier, Hina Conradi en remporte une troisième et prend la tête du classement général provisoire.

Hina Conradi

 Image à la une : Hina Conradi © Surfing France   
Mots clés : tristan guilbaud, hina conradi, banque populaire surf tour, la sauzaie, vendee, ffsurf | Ce contenu a été lu 1362 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs