Contest - Asturies : place au Salinas International Longboard Festival

Lightning Bolt présentera la 20ème édition de ce rendez-vous de référence.

- @oceansurfreport -

La marque hawaienne Lightning Bolt parrainera la 20e édition du Salinas International Longboard Festival, qui se déroulera dans la ville balnéaire de Salinas, aux Asturies. Compétition d'envergure dans le monde du longboard et particulièrement en Europe, le Salinas International Longboard Festival se déroulera cette année du 27 au 31 juillet.

Plus de 50 000 personnes sont attendues sur place. En cause, le surf bien sûr mais pas uniquement : l'événement au format "festival" proposera aussi du live shaping, divers ateliers, des performances live, des conférences ou encore un cinéma en plein air et ses food trucks. Après 20 éditions (la première a eu lieu en 2001), le rendez-vous de Salinas n'est plus réellement à présenter. Antoine Delpero y avait remporté une belle épreuve en 2013. Vainqueur l'année précédente, il avait aussi participé à la finale l'année suivante.



Côté surf

Le Salinas International Longboard Festival accueillera trois championnats différents :

- Pour la cinquième fois, la Fédération espagnole de surf a choisi Salinas pour accueillir le championnat national de longboard.
- Un championnat international de longboard, avec les meilleurs surfeurs de longboard mondiaux.
- Le Lightning Bolt Championship, qui accueillera uniquement des planches rétro, en single et twin fin. Les podiums de chaque catégorie recevront un prix symbolique, un kit avec des produits Lightning Bolt et des bons d'achat mais surtout l'opportunité unique de gagner une planche Lightning Bolt.

Une expression session sera aussi mise en place. Les quatre surfeurs ayant les meilleures qualifications du Championnat Lightning Bolt seront ainsi invités à surfer avec des planches fournies par Lightning Bolt dans un heat de 30 minutes. À la clé, le gagnant repartira avec la planche de surf qu'il aura surfée ! 



Aussi au programme

Ces cinq journées d'événements réuniront aussi des animations autour du surf, dont le live shape d'un Longboard Lightning Bolt Classic (teinte résine, finition mate). Vitor Spottt et Marco Miguel, shapeur et glasseur officiels de Lightning Bolt, seront en charge de ce produit, lequel sera remis comme prix au vainqueur du Championnat International de Longboard.

En parallèle, les visiteurs pourront se balader parmi une exposition de planches de surf, une boutique, des talks ou encore un photobooth.


Infos pratiques

Salinas Beach, Salinas, Asturies, Espagne

Du 27 au 31 juillet

4h35 de route depuis Biarritz

3h de route au départ de Bilbao


> Retrouvez plus de surf aux Asturies


       

       
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/05/2011
Evènement surf et skate à Carcans
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !