Contests - AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR 2011

Le surf du 3ème millénaire !

- @oceansurfreport -

AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR 2011

WQS 2** Boys & Girls

Du 12 au 16 août 2011

Plage de Lacanau-Océan, Gironde

Prize Money : 13 000 ?

 

Du 12 au 16 août, le AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR accueille l'élite Européenne du surf professionnel junior en ouverture de rideau du Soöruz Lacanau Pro sur la plage Girondine (33) de Lacanau Océan.

Cette 19ème édition du Pro Junior à Lacanau comptant pour les qualifications du Championnat du Monde Junior, accueille plus de 130 jeunes surfeurs, garçons et filles de moins de 21 ans qui représentent le surf du futur avec des figures de plus en plus acrobatiques et aériennes.

La célèbre marque de Skate des années 80 AIRWALK a décidé cette année de s'associer à cet événement international afin de confirmer son engouement pour le surf sans négliger ses racines à quatre roues.

 

13 000 $ DE DOTATION POUR UNE COMPÉTITION DEVENUE MAJEURE !

Lors de la 18ème édition en 2010, c'est le Guadeloupéen Charles Martin qui, pour la seconde année consécutive, remporte la 1ère place devant un nombreux public massé sur la plage. Grâce à cette victoire, non seulement il empoche 2500 $ de prize money, mais il obtient également la Wild Card lui permettant d'accéder au tableau final du Soöruz Lacanau Pro. Après un parcours sans faille pendant ces trois jours de compétition, Charles Martin et le Landais Pierre-Valentin Laborde se livrent un véritable mano-à-mano où l'Antillais l'emporte avec 11,00 points contre 9,30 pour Laborde.
Côté fille, l'année dernière, la Française Pauline Ado remporte l'étape Canaulaise pour la troisième année consécutive. Pauline Ado, originaire du Pays Basque survole sa finale devant la Landaise Alizée Arnaud, devenue depuis Championne du Monde Junior en début d'année.
Ces résultats glorifient les deux vainqueurs Ado et Martin du titre de Champions d'Europe Junior ASP grâce à l'ensemble de leurs résultats sur l'année.

 

AIRWALK : UN ADN 100% "BOARD CULTURE"

Née en 1986, AIRWALK s'est rapidement imposée comme l'une des marques préférées des adeptes du sport de rue. La "Vic", la "540" ou encore la "One" sont autant de modèles phares de la marque qui assurent depuis plus de vingt ans aux aficionados du skate, un maintien total de la cheville et une bonne adhérence à la planche. Aujourd'hui, AIRWALK revient en force sur le marché de la chaussure, prônant toujours une "sport attitude".

 

AIRWALK souhaite devenir la marque référente de tous les sports de glisse et d'extrêmes en sponsorisant les meilleurs athlètes et évènements sportifs dans chaque discipline.

La marque était notamment au côté du célèbre recordman du monde Taïg Khris, à l'occasion de son nouveau record de saut en longueur de 29 mètres, établi le 2 juillet dernier à Paris au sommet de Montmartre. Un spectacle incroyable pour les 30 000 personnes venues admirer son exploit sur place mais également pour les téléspectateurs qui ont pu suivre l'évènement en direct. Véhiculant les valeurs et une philosophie de contrôle total dans le mouvement, AIRWALK séduit en particulier les adeptes du surf, du snowboard et du BMX. Quel que soit le terrain : goudron, mer, terre, neige, l'objectif est de repousser ses limites, avec facilité, et en même temps, de ne jamais perdre le contrôle avec l'environnement.
C'est pourquoi AIRWALK est pour la première fois partenaire du Lacanau Pro Junior en 2011, étape du Championnat du Monde de surf professionnel Junior (- 21 ans). Le surf "new school" s'adapte parfaitement à la marque car les figures, souvent aériennes, de ces jeunes surfeurs du IIIème millénaire sont pratiquement toutes issues du SK8 !

 

Plus d'infos, de photos et de vidéos sur  : http://www.sooruzlacanaupro.com/item/airwalk-lacanau-pro-junior/

 

PALMARES Junior Homme :

1993 : Conan Hayes (Haw)
1994 : Shaun Brooks (Aus)
1995 : Lee Winkler (Aus)
1996 : François Heer (Fr)
1997 : Trent Munro (Aus)
1998 : Joao Gutemberg (Bra)
1999 : Hira Terinatoofa (PYF)
2000 : Pablo Gutierrez (ESP)
2001 : Pablo Gutierrez (ESP)

2002 : Gonzalo Zubizarreta (Esp)
2003 : Alain Riou (PYF)
2004 : Jan Da Silva (Bra)
2005 : Ola Eleogramm
2006 : Mitchell Coleborn (Aus)
2007 : Romain Cloître (Réu)
2008 : Miguel Pupo (Bra)
2009 : Charles Martin (Fra)
2010 : Charles Martin (Fra)

 

PALMARES Junior femme :

2007 : Alizèe Arnaud (Fra)
2008 : Pauline Ado (Fra)
2009 : Pauline Ado (Fra)
2010 : Pauline Ado (Fra)

Mots clés : airwalk, lacanau, pro, junior, 2011 | Ce contenu a été lu 8133 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs