Contests - Albee Layer s'impose au Red Bull Unleashed

Sur la vague artificielle de Snowdonia

- @oceansurfreport -

Albee Layer a remporté ce week-end le Red Bull Unleashed sur la vague artificielle de Surf Snowdonia dans le Nord du Pays de Galles.

L’hawaiien s’est imposé face au néo-zélandais Billy Stairmand devant près de 2 000 personnes. Non seulement le Red Bull Unleashed est la première compétition à se dérouler sur une vague artificielle mais le format de la compétition avait lui aussi été modifié pour l’occasion : fini les 30 minutes de série, les surfeurs se sont affrontés vague contre vague, avec un tirage au sort à pile ou face pour déterminer qui surferait en premier.

A chaque vague prise, le surfeur à avoir reçu le meilleur score s’est vu attribuer un point. Une fois atteint les trois points, le surfeur remporte son match. Pas de deuxième chance donc, car chaque vague compte.

« C’est vraiment cool » a déclaré Jordy Smith dans l’audience, « Tout le monde est à égalité, et le meilleur surfeur l’emporte. On ne peut pas se permettre de tomber donc il faut trouver le bon équilibre entre repousser ses limites et assurer. »

Le public, installé à seulement trois mètres de la vague et l’ambiance mise par la DJ (avec des morceaux choisis par les surfeurs en lice), ont enflammé la compétition.

Layer n’a pas été le seul à faire preuve de technique à Surf Snowdonia : Jack Freestone, Ian Crane, Mitch Crews, Ian Gouveia se sont également démarqués.

Arrosé de champagne sur le podium, Layer qui ne participe d’habitude à aucune compétition, ne pouvait se retenir de rayonner de fierté : « Je ne savais pas à quoi m’attendre en venant ici mais ça été incroyable. Surfer aussi près du public, sur de la musique, avec une si bonne énergie rend cette victoire vraiment spéciale. S’il y avait plus d’events comme celui-ci, j’y participerais ! ».

Final

Albee Layer (HAW) 3 def. Billy Stairmand (NZL) 1

Semi Finals

SF1. Billy Stairmand (NZL) 3 def. Jack Freestone (AUS) 0
SF2. Albee Layer (HAW) 3 def. Mitch Crews (AUS) 2

Quarter Finals

QF1. Billy Stairmand (NZL) 3 def. Ezekiel Lau (HAW) 1
QF2. Jack Freestone (AUS) 3 def. Kai Hing (AUS) 1
QF3. Albee Layer (HAW) 3 def. Jayce Robinson (GBR) 1
QF4. Mitch Crews (AUS) 3 def. Ian Crane (AUS) 1 

Round One

H1. Ezekiel Lau (HAW) 3 def. Alan Stokes (GBR) 0
H2. Billy Stairmand (NZL) 3 def. Leo Fioravanti (ITA) 1
H3. Jack Freestone (AUS) 3 def. Evan Geiselman 0
H4. Kai Hing (AUS) 3 def. Kalani David (HAW) 0
H5. Jayce Robinson (GBR) 3 def. Hiroto Arai (JPN) 0
H6. Albee Layer (HAW) 3 def Ian Gouveia (BRA) 2
H7. Ian Crane (AUS) 3 def. Mikey Wright (AUS) 2
H8. Mitch Crews (AUS) 3 def. Reubyn Ash (GBR) 1

Mots clés : albee layer, victoire, red bull unleashed, surf snowdonia, pays de galle, vague artificielle, contest | Ce contenu a été lu 7121 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
Paradis Plage
Gagnez un séjour au Maroc !