Surf - Jaws : le premier jour du reste de l'hiver

Au programme, un gender reveal hors norme et du surf solide.

- @oceansurfreport -


Beaucoup l'attendaient, elle est enfin arrivée : la big wave season est lancée ! Alors que le photographe Sylvain Cazenave, qui a déjà passé quarante hivers consécutifs sur le North Shore, s'apprête à s'envoler pour Hawaii afin d'immortaliser les plus belles houles hivernales, les locaux sont déjà à fond. 

Les cartes des houles du Pacifique Nord ont viré au rouge, et l'heure est venue pour les chargeurs du North Shore de s'équiper pour de grosses sessions. La saison hivernale 2021-2022 du surf de gros à Hawaii a officiellement commencé en ce début de mois de novembre.

La houle qui a réveillé Jaws avant-hier ne fera pas figurer ce lundi 1er novembre 2021 au rang de journée historique, mais les conditions étaient tout de même réunies pour que les plus gros chargeurs de Pe'ahi se mettent à l'eau. Kai Lenny, Billy Kemper, Albee Layer, Francisco Porcella, Tyler Larronde, Francisco Porcella, Ian Walsh, Luca Padua et d'autres encore n'ont pas arrêté une seule seconde.

Même si ce swell n'entrera pas dans l'histoire, il y a tout de même eu quelques moments historiques. Pour sa part, Kai Lenny a notamment célébré la grossesse de sa compagne, en dévalant une bombe muni d'un fumigène qui a laissé derrière lui des volutes de fumée rose. L'occasion peu commune de découvrir qu'il sera papa de deux jumelles dans les mois à venir. Spectacle peu habituel, mais qui a fait son effet ! 

Billy Kemper marque lui son grand retour sur le North Shore après sa blessure de l'année dernière. Celui qui avait reçu en 2020 l'award du Ride of the Year lors des XXL Big Wave Awards s'est remis sur pieds à une allure miraculeuse, et ça fait plaisir à voir ! 

Ça se sent : les locaux n'attendaient que ça. Ils ont enchaîné les bombes et les tubes à une allure folle, à la rame pour la plupart avec un engagement des plus solides. Cette session nous laisse présager que le reste de la saison sera beau.

Par Ondine Wislez Pons 

- Vidéo par Tucker Wooding -

> Retrouvez plus de vidéos à Jaws 


                     
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 28/12/2021
Deux ans, un mois et 20 jours après s'être fracturée l'épaule à Pea'hi (Hawaii), Justine Dupont est rentrée dans l'Histoire grâce à une vague légendaire.
Surf | Le 24/12/2021
''Le récit d'un défi, un challenge personnel et une plongée dans une aventure humaine sans précédent.''
Région | Le 23/12/2021
La deuxième plus grande île de l'archipel d'Hawaii offre nombre d'opportunités de glisse, pour tous les goûts.