Contests - AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR

Gonzales et Defay remportent la compétition

- @oceansurfreport -


Highlight - AIRWALK PRO JUNIOR 2013 par sooruzlacanaupro

 

Le Basque Espagnol de 19 ans, Natxo González s’impose sur le AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR sur la plage centrale de Lacanau-Océan. Lors de la finale de cette étape du Championnat du Monde de surf professionnel junior, il termine avec un score de 12,00 points face au Portugais de 18 ans Vasco Ribeiro le talonnant avec 10,77 points. Grâce à cette victoire, González obtient une « wild card » pour entrer directement dans les phases finales du Soöruz Lacanau Pro qui débutent demain. Les derniers Français à rester en lice sont stoppés aux demi-finales après de nombreuses pertes dès les quarts de finale. Les surfeuses Françaises sauvent l’honneur hexagonal avec la victoire de Johanne Defay qui fête ses 20 ans aujourd’hui même !

Les seuls Français à réussir à se qualifier pour les demi-finales du Airwalk Lacanau Pro sont le Guadeloupéen de 16 ans Timothé Bisso et le Landais de 19 ans Paul-César Distinguin. Au cours de leur demi-finale, ils ne peuvent rien face à Natxo González et au Brésilien de 17 ans, Lucas Silveira. Ces derniers se retrouvent donc en finale face à l’Australien de 18 ans Soli Bailey et au Portugais Vasco Ribeiro. Le Portugais prend alors la tête de la série dans les premières minutes grâce à une vague notée 6,67 points. C’est sur sa deuxième meilleure vague que González fait la différence avec une note de 7,17 points. Les deux autres jeunes surfeurs sont inexistants ne dépassant pas les 3 points par vague notée. Jusqu’à la dernière minute, Ribeiro tente de performer une vague à 5,34 qui peut lui assurer la victoire mais en vain laissant s’échapper le titre du 20ème Airwalk Lacanau Pro au profit de son voisin ibérique González.

Chez les filles, les demi-finales permettent à la Guadeloupéenne de 15 ans Kim Veteau de réaliser son objectif c’est-à-dire de se qualifier pour la finale. Elle retrouve la Réunionnaise de 19 ans Cannelle Bulard qui souhaite bien cette fois-ci ne pas laisser s’envoler la victoire sur cette étape qu’elle n’a jamais remportée. Mais c’est sans compter sur l’excellente forme du moment de Johanne Defay qui, sur ses deux dernières vagues, coiffe Bulard sur le poteau en scorant un 8,33 points, puis un 7,33 points.

 

Place aux pros avec un « call » à 08h00 ce matin pour lancer le premier tour du SOÖRUZ LACANAU PRO, épreuve « Men’s star » du championnat du monde de surf professionnel.

 

Résultats du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR BOYS

1st Natxo Gonzalez (EUK ) 12.00p,Win by 1.23

2nd Vasco Ribeiro (PRT ) 10.77p, Needs 5.34

3rd Lucas Silveira (BRA ) 5.50p, Needs 9.00

4th Soli Bailey (AUS ) 2.56p, Comb. 12.01

 

Résultats du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR GIRLS

1st Johanne Defay (FRA ) 15.66p,Win by 4.00

2nd Cannelle Bulard (REU ) 11.66p, Needs 9.33

3rd Carina Duarte (PRT ) 10.00p, Comb. 15.67

4th Kim Veteau (GLP ) 7.67p, Comb. 15.67

 

Source texte et photos : ASP

Mots clés : lacanau, junior, surf, competition, defay, gonzales | Ce contenu a été lu 2571 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/09/2022
Encadré par l'association See Surf, qui accompagne les personnes en situation de handicap visuel dans le surf.
Surf | Le 28/04/2022
Le temps d'un week-end, la Palawai Surf School a rejoint le HCL Océan Club du côté de Lacanau.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !