Culture - Musique - Festival Vagabonde 2016

Bordeaux fĂȘte le surf du 8 au 12 juin !

- @oceansurfreport -

La 3ème édition du festival Vagabonde revient à la Halle des Chartrons à Bordeaux pour célébrer la Culture Surf ! Du 8 au 12 juin une exposition d’œuvres et de nombreuses animations mettront en avant le surf sous toutes ses formes.

L’exposition Surf Art, au coeur du festival, mettra à l'honneur la peinture, la sculpture,la  photographie et l'illustration. Parmi la vingtaine d’artistes présents on notera les peintres et illustrateurs locaux Pauline Beugniot et Pascal Peris, mais aussi des artistes internationaux comme le Californien Erik Abel qui expose pour la 3ème fois consécutive, ou encore Jay Alders, artiste référence du Surf Art moderne.

Autour de cette exposition, de nombreux temps forts complèteront ces 5 jours de fête avec notamment une soirée de courts-métrages de surf, une soirée concert, et une conférence inédite autour du thème « Les surfeuses sont exceptionnelles ! ». Petite nouveauté, Vagabonde accueillera cette année une exposition de planches de surf de certains des meilleurs shapers régionaux à l’extérieur de la Halle.

Une partie des bénéfices du festival sera reversée à l'association Surfer pour la Paix. Accès libre et gratuit au public sur toute la durée du festival.

Toutes les infos sur festivalvagabonde.com et facebook.com/festivalvagabonde

 

 

Mots clés : festival vagabonde, bordeaux, surf | Ce contenu a été lu 8628 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 27/06/2...
Du 3 au 7 juillet
Culture - Musique | Le 03/07/2...
"Les images, la bande-son et la réalisation de ces films méritent qu'on s'y attarde encore."
Matos | Le 15/09/2019
Pour mettre la main sur ces œuvres d'art, une seule solution : rester Ă  l'affut des indices bientĂŽt dĂ©voilĂ©s !