Culture - Musique - La Nuit de la glisse est de retour !

Après deux ans d'absence, la référence en terme d'histoires de sensations fortes reprend du service.

- @oceansurfreport -

La Nuit de la Glisse, qu'est-ce-que c'est ?

Plus de 40 ans d'histoires d'actions. Avec les années, NDG Cinéma est devenu la référence en matière de films de sports extrêmes. La structure a développé son réseau et usé des meilleures technologies pour fournir aujourd'hui un contenu de haute qualité dans l'univers visuel des sports d'actions. 

Avant réservé au cinéma (avec l'exigence que cela demande), la Nuit de la Glisse s'exporte maintenant sur plus petits écrans grâce à différents canaux de vidéos à la demande et à la télévision. Résultat, un contenu diffusé dans 20 pays dans le monde, et des millions de spectateurs et téléspectateurs. 


À quoi s'attendre ? 

La promesse cette année, c'est "2h30 de show à couper le souffle" avec le film RESET : 85 minutes réalisées par Thierry Donard (guide de Haute Montagne, cinéaste et réalisateur). C'est l'acteur français Vincent Cassel qui a prêté sa voix pour narrer le film.

"Après deux années de bouleversements et de constante distanciation, RESET est la promesse d'un voyage à la redécouverte de notre monde à travers le regard de jeunes gens qui ont décidé de donner un sens exceptionnel à leur vie. Du cercle arctique aux plages de sable blanc de la Polynésie française, des personnages charismatiques et inspirants partagent une philosophie de vie dédiée à la pratique des sports extrêmes en connexion forte avec la nature."

"Filmé spécialement pour le grand écran, RESET offre un message d'optimisme, d'attention et de connexions envers nos pairs et notre environnement. Ce très attendu départ de zéro propose un nouveau regard sur le monde tel que nous le connaissons." nous raconte le synopsis.



Au programme donc du surf, mais aussi du snowboard, du speed-fly, du ski et de l'apnée. Côté surf, ce sont les polynésiens qui sont mis à l'honneur. On retrouvera Matahi Drollet, l'un des meilleurs surfeurs de Teahupo'o, Vahine Fierro, et les big wave surfeurs Lorenzo Avvenenti et Tikanui Smith.

En amont, la projection de courts-métrages mettra encore plus de surfeurs en avant, dont les Français Joan Duru, Benjamin Sanchis ou encore Marc Lacomare

En prime, votre ticket de cinéma pourrait se transformer en un billet d'avion, grâce au jeu concours mis en place sur l'évènement. Deux allers-retours pour Tahiti et ses îles sont à remporter. 


C'est où et quand ? 

Cette année pour son grand retour après une absence de 2 ans (COVID, toujours...), la Nuit de la Glisse revient avec pas moins de 15 dates entre la France et la Suisse. Ça se passe dès la semaine prochaine, entre le 23 novembre et le 17 décembre.

Deux dates phares sont mises en avant par l'organisation, marquées par la présence du réalisateur "et ses héros" : le 10 décembre à Paris (Le Grand Rex), où la projection sera suivie d'un DJ set de Joris Voorn au REX Club, et le 17 décembre à Cannes (Palais des Festivals). 

La Nuit de la Glisse voyagera à Lausanne, Marseille, Lattes, Grenoble, Lyon (2 dates), Annecy, Thonon-les-bains, Genève, Paris Bordeaux et Biarritz. Direction le site NDG Cinema pour plus de détails et la réservations de places.

             
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 20/08/2021
Une vidéo à la hauteur de cette journée historique. À ne pas manquer !
Surf | Le 17/08/2021
Si le Tahiti Pro a été annulé, le spectacle lui a bien eu lieu.
Surf | Le 14/08/2021
Les meilleurs spécialistes se sont récemment retrouvés sur le monstre tahitien