Waterman - Billy Kemper, revenu des enfers

Riding zone revient sur le parcours de l'Hawaïen, de sa place dans le milieu du surf de gros à sa blessure au Maroc en 2020.

- @oceansurfreport -

 Il a frôlé la mort sur un trip jusque-là incroyable en février 2020. Billy Kemper, véritable légende vivante du surf, fait l'objet du dernier portrait de Riding zone.

Son parcours se raconte par étapes marquantes, que ce soit dans sa vie personnelle (la perte de son frère, puis celle de sa mère) et professionnelle (ses nombreuses victoires à Jaws et ses différents titres dans le surf de gros). Un surfeur "pas comme les autres, qui joue avec les limites du possible".


L'une des plus récentes compte aussi parmi les plus impressionnantes : en février 2020, il est au Maroc en compagnie de Jérôme Sahyoun, Koa Smith et Luke Davis. Le crew de chargeurs hawaiiens a pris la direction du continent africain pour découvrir les slabs locaux, et booster toujours plus leur niveau d'adrénaline.

Sur la vague de Safi, à l'issue d'une longue journée de gros surf, l'Hawaïen se blesse gravement. Son come-back a été raconté de bon en bout dans un documentaire en plusieurs parties de la WSL. Cet accident, Jérôme Sahyoun l'a aussi raconté en détails dans le numéro 376 de Surf Session Magazine.

Cette fois en images, les deux surfeurs reviennent sur l'accident et les mois qui l'ont suivi. Et s'il est derrière lui, cet événement traumatique a pourtant marqué son parcours, et celui qu'il est aujourd'hui : "ça a été un combat, mais je ne le changerai pour rien au monde. Ça a fais de moi une personne meilleure, ça m'a énormément appris et ça m'a rendu humble. Je pense que j'avais besoin de ça" témoigne t-il avec le recul, un an et demi plus tard.


Ce parcours de vie, c'est peut-être finalement Marc-Antoine Guet, journaliste chez Surf Session, qui le résume le plus simplement et nous enlève au passage les mots de la bouche : "chapeau". 

- Vidéo par Riding Zone - 

> Retrouvez plus d'articles au sujet de Billy Kemper 


          
Mots clés : billy kemper, jerome sahyoun, riding zone, maroc, safi, big wave | Ce contenu a été lu 1912 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 08/11/2021
L'Hawaïen a tout simplement fracassé Rocky Point pour fêter son retour sur l'archipel.
Surf | Le 04/11/2021
Au programme, un gender reveal hors norme et du surf solide.
Surf | Le 12/06/2021
On vous partage le nouvel édit de la marque car il envoie du lourd !