Surf - Une session de très haut niveau à Haleiwa

Ça ne devait pas être facile de chopper une vague ce jour-là !

- @oceansurfreport -

Dans cette vidéo de surf brut vous retrouverez certains des meilleurs surfeurs actuels sur un spot hawaiien de classe mondiale. C'était le 10 janvier 2022, une belle leçon de style et de technique.

Cette session regroupe essentiellement des locaux mais pas que... S'y succèdent John John Florence, Jack Robinson, Noah Beschen, Kai Lenny, Billy Kemper, Kolohe Andino, Jamie O'Brien et Barron Mamiya. Autant vous dire que le niveau de cette session fut très élevé. 

En chef de file et fidèle à lui-même, JJF découpe les vagues d'Haleiwa avec tout le style et le talent qu'on lui connait. C'est ici même qu'il a récemment fait son grand retour en remportant la quatrième et dernière étape des Challenger Series 2021, en dominant très largement la compétition.

Comme toujours l'Hawaiien ne s'est pas contenté de gagner et a littéralement brillé. On le retrouve pour une session free surf cette fois dans les vagues qui l'ont vu grandir. Jack Robinson, également présent lors du Haleiwa Challenger fin novembre, s'était lui aussi démarqué en arrivant deuxième derrière John John.

Pour les autres surfeurs à l'eau ce jour-là, ça ne devait pas être facile de chopper une vague ! 

Haleiwa déroule à proximité de la très célèbre Pipeline, sur le North Shore d'Oahu. L'exposition de cette vague de reef offre des conditions de surf plutôt constantes tout au long de l'année, bien que comme ailleurs sur l'île les hivers y soient souvent bien meilleurs que les étés. Le spot fonctionne à merveille lorsque le vent vient du sud-est et que la houle est orientée nord-ouest. 

Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par Tucker Wooding Media -
> Retrouvez plus de vidéos à Haleiwa 


       
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 17/12/2021
Une bonne ambiance, sur de bons spots, pour de bonnes sessions en boardshort sous le soleil, entre frères.
Surf | Le 05/11/2021
Jack Freestone et Bettylou Sakura Johnson s'entraînent à la maison sur le spot du prochain Challenger Serie.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy