Région - Bali, eldorado du surf mondial

Une vidéo qui met en lumière l'excellence des vagues indonésiennes, vues par leurs locaux.

- @oceansurfreport -

La série Out Front a été créée pour célébrer les grandes communautés de surf du monde entier en présentant leurs paysages de vagues uniques, leur culture et leurs surfeurs locaux, au travers de l'objectif des vidéastes qui y résident. L'idée, c'est brièvement que chacun mette en lumière ce qu'il a "devant chez lui". 

Cette fois, direction Bali. L'île indonésienne est au coeur du paysage médiatique surf depuis un moment déjà (plus de 40 ans de hausse du tourisme). En cause, ses vagues souvent parfaites, souvent tubulaires, toujours translucides et fut un temps isolées. Avec les années, le développement des surf trips et l'avènement des réseaux sociaux, les spots de l'île ont été victimes de leur succès. Il est de plus en plus rare d'y observer des sessions où les surfeurs à l'eau sont peu nombreux (ça a cependant été le cas dernièrement, les frontières du pays étant fermées des mois durant). 


Cette popularité, cependant, est largement méritée. Au sud de l'île aux 1000 temples, on trouve un eldorado du surf comme peut-être nulle part ailleurs. La houle de sud-ouest vient s'enrouler autour de la péninsule de Bukit, pour créer pas une mais plusieurs gauches de classe mondiale. Parmi elles : Uluwatu, Padang Padang ou encore Bingin. Et le must, c'est que les droites non plus ne sont pas en reste : Keramas en tête, ou bien Shipwrecks et Lacerations sur les côte de Nusa Penida finissent de convaincre les plus réticents à définir Bali comme un haut lieu du surf. 

Cerise sur le gâteau, on y surfe en boardshort avec une eau à minimun 27 degrés, et les vagues y sont présentes toutes l'année, que ce soit en saison sèche ou en saison humide. 

- Vidéo par Scotty Hammonds / Nate Lawrence / Ivan Tanjung -

> Retrouvez plus d'épisodes de la série Out Front

 

    
Mots clés : out front, bali, peninsule de bukit | Ce contenu a été lu 3208 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 08/11/2021
Zoom sur l'un des meilleurs (ou le meilleur?) pointbreak en droite de la planète.
Surf | Le 26/10/2021
Le spot californien dévoile ses vagues qui ont fait sa renommée.
Surf | Le 25/10/2021
Un plongeon dans la beauté et la puissance des vagues de la côte irlandaise.