Environnement - Alerte au tsunami déclenchée pour l'ouest du Canada et des Etats-Unis

- @oceansurfreport -

Une alerte au tsunami a été déclenchée après qu'un séisme d'une magnitude de 7,9 ait été enregistré ce matin à 10h31 au large de l'Alaska. L'alerte concerne l'Alaska mais aussi la Colombie britannique au Canada, et l'ensemble de la côte ouest des États-Unis avec les états de Washington, de l'Oregon et la Californie.

L'épicentre du tremblement de terre se situe à 256 km au sud-est de Chiniak, petite ville sur l'île de Kodiak, et à une profondeur de 25 km, précise l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis.

Il est conseillé aux populations qui se trouvent sur la côte de gagner les hauteurs ou l'intérieur des terres. Selon le journal Le Monde, "une vague d'un peu plus de 10 mètres a été détectée à 380 km de là par une bouée de l'agence américaine d'observation océanique et atmosphérique, la NOAA"

Mise à jourl'alerte a été levée, seul subsiste un avertissement au tsunami pour le sud de l'Alaska et la péninsule d'Alaska mais "il n'y a a pas d'alerte au tsunami pour le reste de la côte Pacifique de l'Amérique du Nord", précise le centre américain de surveillance des tsunamis.

  
Mots clés : tsunami, seisme, alaska, tremblement de terre, alerte | Ce contenu a été lu 20013 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Basics | Le 20/05/2016
Des vagues estimées à 120 mètres
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
EQ
Gagnez des EQ ear plugs !