Equipement - Une planche de Duke Kahanamoku en vente pour 70 000 £

- @oceansurfreport -

Une planche de surf de Duke Kahanamoku, fabriquée en Sequoia dans les années 30, est apparemment mise en vente en ce moment-même sur E-bay par un vendeur anglais pour le prix de 70 000 livres. 

La planche n'a pas été authentifiée mais voici ce que précise l'annonce en question : "Je mets à la vente cette planche en sequoia des années 30, remise à Bed Higgins - un sauveteur d'Hungtinton Beach - par Duke Kahanamoku lui-même, père du surf. Il lui aurait confié cette planche alors qu'il partait aux quatre coins du globe pour faire des démonstrations de surf et rencontrer des gens influents. Duke a introduit le surf en 1914, et la planche qu'il utilisait pour ses démonstrations est présentée ici en photo (mais n'est pas à vendre du tout). 

La planche en question appartenait à Bud, et mise en vente par sa veuve dans les années 70. Elle a appartenu à des particuliers depuis. 

Elle est constituée de trois planches de bois distinctes, dont on estime qu'elles proviennent de poteaux téléphoniques. Le mot "Duke" a été gravé dans le bois. On distingue encore les marques de peinture sur la planche. "

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous avez de l'argent de côté...

   
Mots clés : duke kahanamoku, planche de surf, ebay | Ce contenu a été lu 2797 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Matos | Le 12/05/2022
Allier la sécurité d'une planche en mousse avec la maniabilité d'une résine epoxy.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy