Factories - La Vague Surf Expérience

Des séjours « clé en main » en Californie du sud

Laetitia - @oceansurfreport - jeudi 2 mars 2017 à 17h36

La Vague Surf Experience est une toute nouvelle structure destinée aux personnes passionnées par le surf mais également à celles souhaitant découvrir la Californie du sud dans une atmosphère « surf ».

Le surf et le stand up paddle (SUP) sont des activités qui permettent de s'évader et de communier avec la nature d'une façon indescriptible et unique. Greg Closier est l’instigateur du projet. Greg, 40 ans, surfe depuis son plus jeune âge à Penfoul et sur les spots bretons avec une passion toujours aussi dévorante. Compétiteur de haut niveau en bodyboard, surf et longboard, il n’a cessé d’explorer les différents supports de glisse et s’investit également très fortement depuis 8 ans dans le stand up paddle. Greg figure aujourd’hui parmi les meilleurs Français et internationaux en race. 

Sweet Spot, son école de surf en France, propose depuis 11 ans des stages de surf et de stand up paddle et jouit d’une solide réputation en matière d’enseignement et de professionnalisme. Diplômé d’Etat depuis plus 15 ans, Greg met sa grande expérience et ses nombreuses compétences au service de ses élèves afin de leur transmettre sa passion pour le surf et l’océan. Quels que soient le niveau et les objectifs fixés, il accompagnera leur progression en toute sécurité dans une ambiance de plaisir et de convivialité. Greg est aussi coach de plusieurs athlètes de haut niveau et reste très impliqué dans la formation et le suivi de nombreux jeunes sportifs. 

La Vague Surf Expérience propose des séjours « clé en main » en Californie du sud, plus précisément à San Clemente, une petite ville située entre San Diego et Los Angeles. Greg connaît bien la Californie pour y avoir séjourné de nombreuses fois et au point de s'y installer lui et sa famille.

Le secteur offre l'avantage de conditions idéales toute l'année. Les vagues sont régulières et très accessibles. Les spots sont variés, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les spots de Trestles (Lower, Upper, Middles, Church) et les beach break de San Clemente (Tstreet, le Pier) sont plus typées shortboard tandis que les vagues de San Onofre sont orientées longboard. La zone sud de San Onofre propose même une zone réservée au Stand up paddle.

Grâce à nos séjours, vous ne perdez pas de temps, nous nous chargeons de toute la logistique sur place : transfert aéroport (nous venons nous-même vous chercher), logement, repas, guide, enseignement, coaching. Nous avons un large quiver haut de gamme, nul besoin de venir avec votre propre matériel.

Vous serez immergés dans la « surf culture californienne ». Quel que soit votre niveau de pratique, vous pourrez profiter au maximum de votre séjour. Athlète de haut niveau en recherche de coaching, pratiquants assidus ou même débutants, nous avons le programme adapté. Vous serez aussi charmés par le « life style » californien.

Plus qu'un simple voyage, il s'agit d'une immersion totale dans le monde du surf. La vie californienne, les couchers de soleil, les barbecues sur la plage, les vagues, le soleil... Nous vous promettons une chose : vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !  

Le programme est rythmé par les vagues et, bien entendu, l'équipe s’adapte à toutes les envies et à tous les besoins. Greg sera votre guide et votre coach, il optimisera chaque journée de façon à profiter pleinement du séjour.

Vous trouverez de plus amples renseignements en contactant Greg :

Tel : 949 257 7898
Mail : lavague.surfexperience@gmail.com
Site web : lavaguesurexperience.com

Mots clés : la vague surf experience, sejour, californie | Ce contenu a été lu 1704 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 23/06/2014
Un voyage à gagner
Factories | Le 30/04/2014
Ambassadeur chez REEF
Jeu Concours
HIREC
Une caméra Lynx 730 à gagner !