Factories - OCEAN OUTRIGGER

SUP Race 12'6 F.One: un nouveau concept signé par ludo Dulou

- @oceansurfreport -

L'entreprise F.One a confié le developpement de sa 12'6 SUP Race à Ludovic Dulou, fondateur de l'entreprise Océan Outrigger en 2005. Celui qui signe cette planche est champion d'Europe de paddleboard et détenteur dans cette discipline du record de la course la plus longue au monde (63 km en plein Golfe de Gascogne en 6h41').

En 2007, Dulou nous offrait également une remarquable performance en décrochant la 4ème place au général à la mythique Molokai, seul sur son paddleboard...
En effet suite à ses participations à la Molokai solo, Ludo Dulou s'est initié au SUP en juillet 2005 et fut immédiatement conquis par ce nouveau sport :
"C'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la pratique de ce sport et l'étude de son developpement en France. Le SUP distance est fortement inspiré du paddleboard, du moins dans sa version "Race", comme en témoignent les Battles of the Paddle, les parcours en down wind ou les courses sur les plans d'eau plus ou moins agités".
"Nous avons developpé et créé une planche polyvalente et performante avec de multiples possibilités. C'est une première dans la catégorie des SUP Race!
Nous cherchions à concevoir une planche le plus stable possible sur les plans d'eau trés agités, mais rapide et maniable dans les gros down wind, pour lesquels nous avons créé un aileron spécifique".

La 12'6 F.One a déjà remporté deux épreuves cette année: en Bretagne chez les hommes et à la SUP Race CUP de Ste- Maxime chez les femmes. C'est effectivement sur cette planche que Marie Joelle Lanctôt a gagné la race de 15 km et fini 1ère au classement général de cette compétition européenne en Méditerranée.

Née en mai 2011, la 12'6 Race F.One s'est placée à ce jour dans le Top 5 sur toutes les courses où sa participation fut en effet remarquée : Bretagne, Méditerranée, Vendée, en downwind, en format BOP et sur plans d'eau mixtes.
Sa construction en sandwich et pont bambou garantit légèreté, fiabilité et performance.

Son aileron central anti-algues de 10 pouces permet à la planche de très bien se comporter dans toutes les conditions et de s'adapter à tous les programmes: cruising, down wind, petit et gros surf...

Nous avons spécialement conçu avec F.One un aileron "downwind" de 15 pouces, qui permet de connecter encore davantage les houles de vent.
Les dimensions de la planche:
Poids: 13KG
Longueur : 12'6'' (384 cm)
Largeur : 29'' (73.6 cm)
Epaisseur : 6.5' (16.55 cm)
One foot off arrière : 15.1'' (38.41 cm)
Volume : 256 litres

Que se soit en cruising, en course au large, en balade ou en surfing, cette planche vous étonnera! Elle est innovante!

Les sportifs amateurs de beaux objets seront immédiatement conquis et progresseront sans limite. Prendre quelques vagues sur un haut fond habituellement inaccessible fait aussi partie de la philosophie de cette planche.
La 12'6 F.One est un nouveau concept: Elle allie vitesse et puissance de rame à la possibilité de surfer plusieurs spots et de repartir au large pour atteindre d'autres vagues, seul ou presque...

La session de "country surf" est ouverte!

Pour plus d'informations et pour découvrir le site, rendez-vous sur : http://www.ocean-outrigger.com/

 

Crédit Photo :Greg Rabejac

Mots clés : ocean, outrigger | Ce contenu a été lu 14878 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 14/08/2022
Tout y est plus brut, mais cela n'empêche pas à certaines sessions d'être complètement épiques.
Environnement | Le 29/07/2022
Définition et conséquences, un œil sur le phénomène.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !