Groms - Au Portugal, Zé Seabra entraîne la nouvelle génération de surfeurs

Un aperçu plein d'enseignement des méthodes de l'ancien entraîneur de Tiago Pires.

- @oceansurfreport -

Le sponsor portugais EDP a lancé cet été une série de dix épisodes, qui suit la préparation de cinq jeunes surfeurs locaux en chemin vers le surf professionnel. Menés par Zé Seabra, l'ancien entraîneur de Tiago Pires, premier portugais a s'être qualifié sur le CT (qui a pris sa retraite en 2016), les jeunes évoluent sur les vagues de leur pays en recherche constante de progression. 

Conté par nul autre que le champion du CT 77 Shaun Tomson, (sous-titres disponibles aussi en français) Surf For Tomorrow suit le parcours de Gabriela DinisKai OdriozolaHans OdriozolaJoão Mendonça et Matias Canhoto. Si la vie de surfeur professionnel peut faire rêver, elle n'est pas pour tout le monde. Dans le numéro 379 de Surf Session Magazine, le sujet de la difficulté d'être sponsorisé et de réussir à se faire sa place dans le monde du surf aujourd'hui était d'ailleurs abordé dans l'article "Faut-il être bankable pour devenir surfeur pro ?". 

Dans ce premier épisode intitulé "The Future is Now", on découvre le groupe et le rythme des entrainements, le mode de fonctionnement de Zé Seabra et le niveau déjà bien avancé des jeunes espoirs locaux. 

  

> Vidéo par EDP

>> Lire ou relire : les articles Surf-Report sur Tiago Pires


    
Mots clés : gabriela dinis, kai odriozola, hans odriozola, joão mendonça, matias canhoto, portugal, zé seabra | Ce contenu a été lu 1065 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/11/2021
Direction la région d'Algarve et ses sections à tubes.